Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeu de société] The Fate of the Fellowship
J'arrive un peu après la bataille XD, mais je viens de découvrir le jeu (mes enfants l'ont eu à Noël). Bilan : absolument super. Là pour le coup (contrairement à Duel pour la Terre-du-milieu) on a complètement l'esprit du livre, jusque dans le fait que ce soit coopératif et que les joueurs jouent ensemble contre le jeu et Sauron ; mais aussi dans les conditions de victoire (on ne gagne que si Frodo détruit l'Anneau). La mécanique est très bien faite, l'adaptation du système Pandemic fonctionne très bien ; la rejouabilité est même bien meilleure qu'à Pandemic du fait que : 1) les personnages incarnés par les joueurs varient d'une partie à l'autre, avec des pouvoirs différents ; 2) surtout, des objectifs secondaires s'ajoutent à celui de détruire l'Anneau et changent avec les parties. Ca, et d'autres mécanismes, permettent de faire varier la difficulté des parties.

Le système des batailles est complexe mais intéressant, c'est clairement un élément à ne pas perdre de vue si on veut gagner, mais en même temps on ne peut pas gagner uniquement comme ça.

Autre avantage, le nombre de joueurs : on peut jouer seul, à deux, et (je crois) jusqu'à 5 joueurs.

Bref, pour moi c'est validé sans réserves, avec deux petites nuances (mais bon, qui sont souvent celles de jeux très bons et très intéressants) : les parties sont longues (compter 2 heures à 4-5 joueurs) ; et les règles sont complexes. Il faut un "joueur-leader" qui se prenne 2-3 heures pour lire les règles et bien les maîtriser ; ensuite l'explication des règles la première fois qu'on joue prend facilement un quart d'heure. Et les premières parties, on a beaucoup de "Ah non, je ne peut pas utiliser ce pouvoir pour prendre un jeton Vaillance, mon autre perso a déjà joué 4 actions". Mais ça fait partie du plaisir, pour ceux qui aiment ce genre de choses.
Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [Jeu de société] The Fate of the Fellowship - par Meneldil Palantir - 31.01.2026, 11:07

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jeu de société] Le Seigneur des Anneaux : Duel pour la Terre du Milieu Khyann 4 2 531 31.01.2026, 10:55
Dernier message: Meneldil Palantir
  [Jeu de société] La Communauté de l'Anneau, Le jeu de plis coopératif Hofnarr Felder 7 3 353 28.01.2026, 02:51
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeu de société] La Quête des Terres du Milieu Khyann 2 1 796 19.01.2026, 08:29
Dernier message: Jacob
  [Jeu de société] Le Hobbit: Aller et Retour Hofnarr Felder 0 924 17.04.2025, 02:01
  [Jeu de société] Risk - Le Seigneur des Anneaux Khyann 6 9 613 01.01.2025, 15:10
Dernier message: Feez
  [Jeu de société] The Hobbit:The Hunt for the Arkenstone Hofnarr Felder 0 1 085 07.11.2024, 13:45
  [Jeu de société] La Guerre de l'Anneau : le jeu de cartes Hofnarr Felder 5 5 171 05.11.2024, 00:16
Dernier message: Khyann
  [Jeu de société] Similo : Le Seigneur des Anneaux Khyann 6 5 026 19.09.2024, 16:54
  [Jeu de société] Le Seigneur des Anneaux – Vers la Montagne du Destin Khyann 0 1 111 27.08.2024, 23:26
  [Jeu de société] The Lord of the Rings Adventure Book Games Hofnarr Felder 8 7 794 02.09.2023, 23:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)