Il y a 4 heures
(05.09.2025, 21:47)Bergelmir a écrit :(04.09.2025, 17:42)Narsil a écrit : J'imagine qu'on sait maintenant quels sont les livres utilises pour les references ? Je possede seulement la premiere edition en 3 tomes de Bourgois (je parle de la traduction de Lauzon, bien entendu) et sa re-edition chez Pocket, j'espere que c'est l'une des deux, meme si ca ne changera rien quant a ma decision d'acheter Le Guide
La pagination référencée dans l'index est celle des éditions brochées traduites par Daniel Lauzon, soit 2012 pour le Hobbit, 2022 pour le Seigneur des Anneaux et 2022 pour le Silmarillion.
Merci pour ces precieuses informations !
Au debut j'ai pense que tu avais fait une typo sur le 2022 du SdA, mais apres quelques recherches, mon edition, l'originale de 2016, ne semble pas avoir la meme pagination : la seule image que j'ai trouvee sur le Web fait reference a Mat Piedbruyere, pages 325 et 510 dans le tome 3 ; dans mon edition c'est 323 et 510. La correspondance ne semble donc pas evidente.
Comme je disais precedemment, ca ne changera rien quant a mon achat : j'ai pu voir le livre en librairie, il est magnifique ; maudite soit la page 470 sinon il serait deja mien. Le boulot realise sur ce livre est de toute evidence enorme. Bravo a tous ceux qui ont participe !
PS - Desole pour les accents, ca fait saigner les yeux