03.05.2025, 16:49
Je ne sais pas quelle IA est utilisée ici. Je trouve qu'on a des avancées très rapides du côté des deepfakes, de la reprise des visages d'acteurs connus et de leurs voix. Ce qui prenait des plombes à faire "à la main" il y a quelques années est fait par l'IA en quelques instants, c'est terrifiant sous certains angles (politique ou artistique). Effectivement, cela coûte beaucoup sur le plan énergétique. (En passant, je suis professeur et je me retrouve de plus en plus abasourdi par les effets de la popularisation de l'IA générative dans le milieu scolaire et universitaire - j'ai l'impression que tout l'édifice s'écroule à cause de ça).
Pour revenir plus au sujet, j'ai vu passer des vidéos par IA adaptant des bribes de scènes du Silmarillion. C'était parfois ironiquement plus inspirant que The Rings of Power, du côté de l'ambiance.
Pour revenir plus au sujet, j'ai vu passer des vidéos par IA adaptant des bribes de scènes du Silmarillion. C'était parfois ironiquement plus inspirant que The Rings of Power, du côté de l'ambiance.