25.08.2004, 17:00
Je sais pas trop, dis comme ca c'est vrai que il n'y a pas beaucoup des differences, mais le truc c'est que dans Bilbo, vu qu'ils n'apparaissent que 2 fois en gros (l'episode du palais puis a la fin lors de la bataille), on se focalisent sur ce cote un peu tyrannique. Je sais pas pourquoi, dans les Silmarillon, je les vois beaucoup plus differement, disont que les fils de Feanor, ils font leur crimes de sang froid, alors que les Elfes dans Bilbo, je les trouve trop "maladroit" (les meme laisse echapper Gollum, je veux pas dire qu'ils ont trop de mal mais bon, un prisonnier qui veut faire un petit tour, on le fait surveiller un peu mieux que ca non??)
Cela dit c'est vrai que certain Elfes du Silmarillon sont parfois destestables et impardonnables.
Merry
p.s.:ou'est ce que tu as lu que Thranduil etait issu d'une famille de rescapes de Doriath? je croyais que c'etait un Elfe Vert des bois, pas un Noldo (c'etait bien des Noldor a Doriath non??)
Cela dit c'est vrai que certain Elfes du Silmarillon sont parfois destestables et impardonnables.
Merry
p.s.:ou'est ce que tu as lu que Thranduil etait issu d'une famille de rescapes de Doriath? je croyais que c'etait un Elfe Vert des bois, pas un Noldo (c'etait bien des Noldor a Doriath non??)