Ne t'inquiète pas, je comprends ton message. J'ai vu des extraits, et effectivement, j'ai un mal fou à rentrer dans ce style d'animation (mais c'est aussi vrai de ce genre d'esthétique côté BD). Cela ne m'empêche pas de voir qu'il y a des œuvres très belles de ce côté-là. Mais forcément, quand le cerveau a du mal avec le parti pris et le fondement même de l'affaire (par exemple du côté de la stylisation des personnages), c'est plus difficile. Il y a d'autres styles très affirmés mais éloignés de la mimésis qui me plaisent.
À part cela, est-ce que la bande originale vous a plu ?
In fine comme je suis forcément intéressé par l'étude de la réception au sixième degré de l'œuvre de Tolkien, par celle des adaptations et que je ne désespère pas un jour d'écrire quelque chose à ce sujet (je veux dire, sous un angle universitaire), il faudra bien que je regarde le film un jour ou l'autre...
À part cela, est-ce que la bande originale vous a plu ?
In fine comme je suis forcément intéressé par l'étude de la réception au sixième degré de l'œuvre de Tolkien, par celle des adaptations et que je ne désespère pas un jour d'écrire quelque chose à ce sujet (je veux dire, sous un angle universitaire), il faudra bien que je regarde le film un jour ou l'autre...