16.12.2024, 00:53
(13.12.2024, 19:55)Erendis a écrit : Il faut lire "Dorwinion", je suppose ?
Heureux que quelqu'un ait lu ces quelques notes après tout ce temps. Je ne me souviens pas comment j'ai pu commettre une coquille aussi affreuse, mais merci de la correction. J'ai modifié en conséquence.
(13.12.2024, 19:55)Erendis a écrit : En 2509, cela fait près de 1000 ans que des Easterling règnent sur les anciens territoires des Nordiques à l'origine de l'Echancrure Orientale (East Bight) et la venue des Balchoth achève de "nettoyer" la zone de Nordiques
Je ne serais pas aussi affirmatif, vu que le Gondor remporte systématiquement des victoires écrasantes contre les Orientais à l'issue de chaque vague d'invasion, ce qui peut parfaitement laisser la place à une résurgence (sans doute temporaire) des Hommes du Nord dans ces régions. Il suffit d'intéresser à l'histoire des Goths, des Huns et de l'Empire byzantin dans les régions pontiques pour trouver un parallèle historique assez évident, où de vastes empires peuvent être créés et détruits (ou presque) en l'espace de deux ou trois générations.
(13.12.2024, 19:55)Erendis a écrit : Pourtant, la racine ᴹ√WIN “new, fresh, young” donne "gwîn" = “young”.
Là, pareil, je ne vois pas trop pourquoi j'ai écrit ça, car cela me semble objectivement faux à la relecture. Par contre, le sindarin pour "jeune" semble être gwain et non gwin (ce en quoi il diffère du noldorin des Etym.) Il va falloir que je reformule dans ce sens.
(14.12.2024, 18:58)Druss a écrit : Vu qu'il s'agit d'un vieil article, traduit d'un article anglophone dont l'autrice ne donne plus signe de vie depuis au moins deux ans, je ne suis effectivement pas certain que ça soit intéressant de prendre du temps pour cela. Libre à toi de nous proposer ton texte pour le remplacer.
En l'occurrence, Andreas est un prénom masculin, mais effectivement, je ne suis pas sûr qu'il soit passionnant de continuer à disséquer les erreurs de ce vieil article. Il me semblerait plus utile de refaire une analyse complète.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland