Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plusieurs questions sur la trilogie SDA
Je ferai bien des recherches quand je pourrai.
En attendant, je crois que le Conseil à Imladris rejette l'idée de fuir vers l'Ouest, car les Elfes l'ont trop souvent fait par le passé. Ce serait à la fois la voie trop facile, et celle à laquelle s'attendrait Sauron de leur part. Ainsi, ils cherchent une voie secrète, discrète, inattendue et rapide, un coup hasardeux mais nécessaire pour ne pas s'attirer immédiatement les Nazgûl et les alliés de Sauron. Je crois, en plus, qu'il y a la peur (imaginable, que je comprends) que l'Anneau corrompe certains esprits à l'Ouest, et qu'il n'apporte plus de mal que de bien en Valinor. Il est même possible que les Valar ferment leurs portes à une Compagnie qui porte, comme fardeau, l'oeuvre maléfique de Sauron.

Concernant ma question sur les pensées de Sauron au sujet d'Aragorn, il serait logique en effet de penser que Sauron voit l'héritier d'Isildur aller avec l'Anneau vers Minas Tirith, pour vaincre par les armes et défendre sa cité. Mais lorsqu'Aragorn regarde dans la pierre, me semble-t-il, sa décision est déjà prise au-sujet de son itinéraire. Par ailleurs, Sauron aurait pu de quelque manière que ce soit s'informer sur les trajets d'une horde de trente coursiers qui, qui plus est, vont en pleine face vers son royaume (en se déplaçant vers l'est jusque les côtes). Enfin, il aurait tout de même pu s'interroger et rester perplexe sur les aventures des Coureurs.
Car l'explication raisonnable à son délaissement des troupes du Harad, je pense, est qu'il ne voit pas l'Armée des Morts comme peut la voir l'héritier d'Isildur, et qu'il ne perçoit pas cette force qui ressurgit, et qu'il ne s'attend pas à un coup de ce côté-là.
Mais il se rend bien compte que les Coureurs, héritiers du Trône du Nord et parmi les plus puissants des Mortels, chevauchent alors à toute vitesse vers le Sud (enfin !), sans courir à Minas Tirith. Que pense-t-il alors ?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Plusieurs questions sur la trilogie SDA - par Utilisateur - 26.11.2023, 23:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques questions Saruman 112 122 031 29.01.2017, 21:55
Dernier message: Meneldur
  Questions sur Smaug. BalrogOfMorgoth 13 18 503 25.02.2016, 16:10
Dernier message: VDMDc
  Questions quizz SdA Earendur 49 64 577 04.06.2010, 20:23
Dernier message: Arwen
  questions sur le "Retour du Roi" Arwen 12 17 673 08.02.2010, 01:40
Dernier message: Elwen
  Questions sur Dim Rolt CHANTELPHIQUE 3 7 039 16.07.2005, 16:15
Dernier message: Meneldur
  Que de questions !! Maeglin 4 9 117 09.02.2005, 18:49
Dernier message: Anón

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)