02.07.2004, 12:06
Elessar a écrit :Quel intérêt d'avoir un blason au 3e age ? [...]Par conséquent je pense qu'il n'en a pas, parce qu'il n'en a pas besoin.Cela étant je pense que Tolkien n'y a tout simplement pas pensé.Pourtant si
Au moins dans un passage on parle du blason de Sauron au 3ème Age :
Tolkien, dans les Deux Tours, ch. 1, Le départ de Boromir a écrit :Il y avait quatre soldats gobelins de plus grande stature, basanés, aux yeux obliques, avec des jambes épaisses et de grandes mains. Ils étaient armés de courtes épées à large lame et non des cimeterres courbes et habituels aux Orques ; et ils avaient des arcs d'if, semblables en longueur et en forme à ceux des Hommes. Ils portaient sur leurs boucliers un étrange emblème ; une petite main blanche au centre d'une surface noire ; sur le devant de leurs casques de fer était montée une rune de S, faite de quelque métal blanc.On remarque cependant que l'on différencie ici les Orques d'après leur stature et leur tenue, et pas d'après leur blason.
- Je n'ai encore jamais vu ces signes, dit Aragorn. Que signifient-ils ?
- S représente Sauron, dit Gimli. L'interprétation est facile.
- Non ! dit Legolas. Sauron n'utilise pas les runes elfiques.
- Il n'use pas non plus de son vrai nom, et il ne permet pas qu'il soit écrit ou prononcé, dit Aragorn. Et il ne se sert pas de blanc. Les Orques au service de Barad-dûr adoptent la marque de l'Oeil Rouge.