06.11.2022, 15:17
(Modification du message : 13.11.2022, 14:03 par Chiara Cadrich.)
.oOo.
Une flottille de têtes blondes barbotait près de la rive de l’Anduin. Comme une canne, digne et attentive, leur gardienne, une petite grand-mère du clan, rameutait inlassablement l’escadre de ses poussins et poursuivait sa leçon de natation dans le courant lent et majestueux du grand fleuve.
Seul un garçon, Grumbar, faisait bande à part, dans un joyeux tapage avec ses deux chiens, au bord de l’eau. Il faisait beau, les insectes emplissaient le ciel de leur vrombissement amical, le soleil semait des sourires sur le clapot, quel besoin de se plier encore aux corvées du clan ?
De guerre lasse, la gardienne avait laissé ces têtes brûlées s’ébattre de leur côté, pour ne pas perturber sa leçon.
Infatigable, Rouf l’intrépide plongeait et replongeait du rocher avec son jeune maître, sous le regard blasé du sage Muff, qui montait une garde vigilante dans l’eau, pour leur éviter les hauts-fonds.
Enfin, les enfants du clan, fatigués, regagnèrent la berge. Leur gardienne les réunit autour d’un goûter de galettes et de miel tout juste essoré du rayon.
De leur côté, Grumbar, Muff et Rouf continuaient leur chahut. La gardienne tenta d’y mettre bon ordre, mais le turbulent trio se montrait, comme toujours, résolument indépendant et fier de l’être.
.oOo.