(04.03.2021, 13:42)Tikidiki a écrit : Si dans cette version Celeborn est resté à l'est des montagnes de Brume, près de la Lorien où il aurait rencontré Galadriel, et que Galadriel indique quand même qu'il a vécu à l'Ouest, c'est que cet Ouest désigne en l'occurrence plutôt la Terre du Milieu, non ?
La "Terre du Milieu" n'est pas "l'Ouest" elle est "le milieu". Peux-tu clarifier ta pensée ? car je suppose que tu as assimilé les régions du Nord-Ouest de la Terre du Milieu (Beleriand, Eriador...) au terme "Terre du Milieu" qui, à mon sens, désigne le continent (et donc, la mer de Rhûn, par exemple est dans la TdM)
Elendil a écrit :cela reste compatible avec le passage de l'App. B, D.Â., qui fait de Celeborn un Sinda.(je suppose qu'il faut lire "INcompatible" ?)
Oui, une façon de faire coincider les choses à moindre frais serait juste de passer sur le "je" de Galadriel (en imaginant que ce déplacement est à son initiative, son égo pourrait lui faire dire "je" ici ^^) et de considérer que Celeborn est passé avec elle.
Créatrice de la chaîne youtube Arda
(cf "site web" ci-dessous)
(cf "site web" ci-dessous)