Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transcrire "adûnaiyê" en tengwar
Oui, je sais que c'est une extrapolation, basée sur le "Nimrian" (racine en adûnaïque et terminaison en latin anglicisé, si vous me passez l'expression), mot qui désigne la langue elfique du point de vu des Numenoréens (Elfe = Nimîr en Adûnaïque) et qui équivaut au mot "Nimriyê" [HOME 9-3-(vi) p414]

J'avais cru lire qu'on ne savait pas si la racine du mot déterminant la langue était "adûn" ou "adûna", mais d'après Eldamo, ce serait Adûnâ et donc, si on suit le modèle de Nimîr => Nimriyê, en prenant en compte le phénomène de syncope on obtiendrait Adûnâ => Adûnâiyê (retenu par Eldamo) ou Adûnaiyê (suggestion d'Andreas Moehn).

Ce n'est peut-être pas l'endroit mais pourquoi sans le I selon toi, Elendil ?
Et pourquoi remplaces-tu le "ê" par "ë" ? (edit : c'était une coquille involontaire)

Du coup, d'autres qu'Elendil ont-ils une préférence orthographique sur ce mot ?
La béotienne que je suis a une préférence pour adûnâiyê, mais adûnaiyê pour une raison esthétique (2x les 3 points du "A" sur un "N"c'est lourd).
Et quel que soit votre choix, ces 3 propositions sont-elles correctes ?
https://drive.google.com/file/d/1i803QET...sp=sharing

Un grand merci pour votre participation Smile
Créatrice de la chaîne youtube Arda
(cf "site web" ci-dessous)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Transcrire "adûnaiyë" en tengwar - par Erendis - 07.07.2020, 01:33

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Transcrire un prénom en Tengwar elfique88 5 6 578 08.12.2017, 11:52
Dernier message: elfique88
  transcrire prenom Kylian en tengwar Kylian13 11 15 779 15.06.2015, 11:06
Dernier message: Elendil
  Traduction...prendre la suite pour transcrire "T V 30.09.13. H" bilba 4 6 933 07.02.2014, 19:23
Dernier message: bilba
Question besoin d'aide pour transcrire mon prénom en tengwar jbrsz 21 45 995 30.05.2009, 23:09
Dernier message: Malvina

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)