17.02.2020, 15:37
Pour ma part j'ai répondu Valacar et Vidumavi car c'est celui qui titille le plus mon imagination et me donne le plus envie de lire ou d'écrire leur récit. J'aime l'idée d'une Vidumavi qui cherche à assumer sa légitimité dans un milieu culturel dont elle ne connaît pas les codes, qui lui est hostile et qui cherche probablement à la perdre ; et je trouve romantique la lutte que Valacar et Vidumavi doivent mener contre cette dé-légitimation liée à l'étrangère, à l'inférieure.
Il est difficile d'aimer contre l'estime des siens, et les sentiments de Valacar doivent être profonds ; mais il est tout aussi difficile d'aimer lorsque cela est perçu comme une faveur indigne de soi par l'entourage auquel on est forcé de devoir s'accommoder. La situation de Valacar et Vidumavi, à mon avis, suscite bon nombre de questions, permet beaucoup de développements et de réflexions, à propos desquels je serais ravi de lire un roman entier !
Il est difficile d'aimer contre l'estime des siens, et les sentiments de Valacar doivent être profonds ; mais il est tout aussi difficile d'aimer lorsque cela est perçu comme une faveur indigne de soi par l'entourage auquel on est forcé de devoir s'accommoder. La situation de Valacar et Vidumavi, à mon avis, suscite bon nombre de questions, permet beaucoup de développements et de réflexions, à propos desquels je serais ravi de lire un roman entier !