26.03.2004, 19:31
Hisweloke a écrit :Juste en note: "This project is a source for people wishing to use Sindarin as a living language."Je sais, cette discussion on l'a déjà eue. Mais je suis toujours de l'avis que de faire des reconstructions et de décortiquer les langues elfiques aide à comprendre bien des choses. Les recherches qui sont indispensables, dans mon cas surtout pour juger si j'ajoute une expression au dico ou non, me font souvent découvrir des tas de nouveaux aspects, soulèvent des nouvelles questions et me forcent à m'enfoncer ecore plus profondement dans le monde de Tolkien.
Evidemment, ce n'est pas mon optique (et encore moins ma tasse de thé *rire*). Mais bon, les intérêts des uns et des autres peuvent converger.
Didier.
Dans mon dictionnaire je me suis donné la peine d'aileurs de marquer les recostructions avec un symbole très voyant. La décision de les accepter est basée sur la persuasion qu'il vaut mieux pour les auteurs de fan-fic ou des adeptes de jeux de rôles d'avoir à disposition un outil qui est proche de l'oeuvre de JRR (je sais que c'est là déjà le premier point de désaccord entre nous), plutôt que d'aller piocher dans des créations du genre grey-company.
Mais comme tu le dis toi-même, chacun son oppinion