Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'avez-vous découvert aujourd'hui à propos de Tolkien et son univers ?
Bigre, que de réponses passionnées. Je vais le lire dans le bon sens pour avoir mon avis propre, bien que la pertinence des argumentations des uns et des autres ne me laissent aucun doute quant au caractère farfelu de cette méthode de lecture atypique. On trouve de tout sur internet, le bon comme le moins bon. Manifestement, en l'occurence, c'était le moins bon ^^.

EDIT après lecture : En effet, le lire dans l'ordre inverse est franchement une idée pour le moins saugrenue. L'auteur de cette suggestion suggérait qu'ainsi la lecture serait "facilitée" (bien que parfois complexe, ce n'est pas, selon moi, difficile à lire non plus), je pense le contraire. Comme l'ont mentionné les intervenants de ce fuseau, il est incompréhensible de ne pas avoir en tête, et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres, l'origine de Melkor ou le serment de Fëanor et de ses fils ou même, de manière plus générale, l'arrivée des Elfes en Terre du Milieu.
On peut éventuellement lire, comme Zelphalya l'a proposé, "Les Anneaux de pouvoir et le Troisième Âge" à part, mais rien de plus.
But do not despise the lore that has come down from distant years; for oft it may chance that old wives keep in memory word of things that once were needful for the wise to know.
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Livres autour de Tolkien et son univers chiipoter 8 8 349 31.01.2020, 15:41
Dernier message: Zelphalya
  Quand vous ne lisez pas Tolkien... Damien 11 10 463 09.12.2019, 19:24
Dernier message: Elendil
  avez vous d'autres auteurs ? alexolas 8 16 000 19.03.2018, 17:08
Dernier message: Iatos
  Quelle édition française du Silmarillion avez-vous ? Elendil 46 85 491 23.02.2018, 13:34
Dernier message: Eönwë07
  Chroniques de la Terre du Milieu, un podcast sur l'univers de Tolkien. Throrain 12 20 784 27.05.2011, 10:50
Dernier message: Calarwen
  connaissez vous des étudiants qui travaillent sur Tolkien ? vincent 4 18 552 08.01.2010, 16:55
Dernier message: vincent
  Colloque "Fantasy : le merveilleux médiéval aujourd’hui Zelphalya 19 32 895 28.04.2006, 01:27
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)