Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'avez-vous découvert aujourd'hui à propos de Tolkien et son univers ?
Je partage une citation tirée d'une interview de Tolkien, récemment publiée dans le n°15 des Tolkien Studies p. 159-160, que je traduis pour vous. Cela résume en quelques lignes l'essence de l’œuvre tolkienienne Mr. Green

Citation :Je ne peux pas trop travailler de tête. J’admire les gens qui peuvent — qui disent qu’ils peuvent se plonger et penser à des longs chapitres de musique ou de poésie. Je n’ai jamais été capable de travailler sans un crayon. Je gribouille, gribouille, gribouille. Et bien que j’[ai] quelques penchants calligraphiques, plus que de talents, mon écriture devient de plus en plus illisible jusqu’à ce que finalement, seul mon fils Christopher parvienne à la lire et [la] corriger, cela le dépasse. Eh bien, quand je suis dans le processus d’écriture, j’écris très rapidement, cela va de pire en pire en pire en pire en pire, puis si je suis sage je repasse dessus à l’encre avant que cela ne devienne incompréhensible, laissant de côté ces choses, ces mots que je ne peux plus interpréter. En fait, il y a un morceau de manuscrit que j’ai quelque part sur lequel même aujourd’hui, après de nombreuses années, je n’ai jamais découvert ce que le mot pouvait bien être. Puis j’ai découvert, bien que j’aime l’écriture manuscrite, que la machine à écrire était une grande aubaine pour moi. Je pense plutôt rapidement à de très longues phrases élaborées, ma digression. Mes phrases consistent très généralement en des trucs entre crochets.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Livres autour de Tolkien et son univers chiipoter 8 8 155 31.01.2020, 15:41
Dernier message: Zelphalya
  Quand vous ne lisez pas Tolkien... Damien 11 10 236 09.12.2019, 19:24
Dernier message: Elendil
  avez vous d'autres auteurs ? alexolas 8 15 805 19.03.2018, 17:08
Dernier message: Iatos
  Quelle édition française du Silmarillion avez-vous ? Elendil 46 84 579 23.02.2018, 13:34
Dernier message: Eönwë07
  Chroniques de la Terre du Milieu, un podcast sur l'univers de Tolkien. Throrain 12 20 423 27.05.2011, 10:50
Dernier message: Calarwen
  connaissez vous des étudiants qui travaillent sur Tolkien ? vincent 4 18 321 08.01.2010, 16:55
Dernier message: vincent
  Colloque "Fantasy : le merveilleux médiéval aujourd’hui Zelphalya 19 32 509 28.04.2006, 01:27
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)