13.06.2019, 20:55
Il me semble que l'incarnation des Istari est différente de celle des valar. Elle leur est peut être imposée pour qu'ils apprennent la compassion envers ces pauvres petits humains. Elle est une diminution de leur puissance. Pour aider les hommes à se sauver eux même.
L'incarnation du Christ est autre, une phrase célèbre de la liturgie dit "dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne dieu" et "dieu par son incarnation s'est chargé de nos péchés"
Mais quand j'entends Gandalf soupirer "et je suis déjà fatigué" ou quand fumer lui manque, ça m'évoque quand même le Christ fait homme.
Si cette remarque peut faire avancer la chose, tant mieux !
L'incarnation du Christ est autre, une phrase célèbre de la liturgie dit "dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne dieu" et "dieu par son incarnation s'est chargé de nos péchés"
Mais quand j'entends Gandalf soupirer "et je suis déjà fatigué" ou quand fumer lui manque, ça m'évoque quand même le Christ fait homme.
Si cette remarque peut faire avancer la chose, tant mieux !
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui comme toi, cherche à sortir.