22.03.2019, 22:20
(21.03.2019, 16:37)Mairon a écrit : Quitte à ce qu'il y ait de l'invention en Terre du Milieu, si tant est que cela reste dans l'esprit de l'oeuvre de Tolkien, et que le résultat final soit de bonne qualité, autant alors laisser de la place à l'imagination. Je peux même concevoir qu'il y ait une tendance à game-of-throniser modérément les choses, si c'est compensé par l'impression sur d'autres points que la série se passe véritablement en Arda, ce qui nécessite que les scénaristes et concepteurs partent de la question suivante, "Comment Tolkien aurait-il présenté l'affaire s'il avait voulu éclaircir tel ou tel point ?", avant de se mettre au travail... soit l'exact inverse de ce qui a été fait dans les films The Hobbit, par exemple, à propos des éléments "tirés des appendices" (je tousse, je m'étouffe). Et dans cette perspective-là, ça ne me dérange pas qu'on modifie et détaille la carte et qu'on développe des histoires sur lesquelles Tolkien ne s'est pas penché dans les détails.Tu prêches un convaincu

Et l'exemple des deux trilogies de Peter Jackson fait office de solide argument dans ce domaine.