26.02.2019, 13:27
(25.02.2019, 14:29)Elendil a écrit : Par contre j'ignorais jusqu'au nom de Manon Fargetton (si quelqu'un connaît, je suis curieux d'en savoir un peu plus à son sujet).Ne connaissant pas non plus, je suis allé me renseigner et en quelques mots : romancière d'origine bretonne qui fait dans la littérature classique et jeunesse mais semble également douée pour la fantasy puisqu'elle a publié L’Héritage des Rois-Passeurs et Les Illusions de Sav-Loar (chez Bragelonne, réédités chez Milady), respectivement lauréats des prix Prix Imaginales du meilleur roman francophone 2016 et Prix Imaginales des lycéens 2018.
Pour ma part, je suis ravi que les éditions Callidor soient déjà présentes dans la bibliographie d'une telle conférence. Le pari fait par Thierry Fraysse de cibler les auteurs primitifs et inconnus de l'âge d'or de la fantasy semble déjà porter ses fruits, et quand on regarde les critiques dithyrambiques à propos de certaines œuvres (Les Centaures, Les Dieux verts ou encore Le Serpent Ouroboros), c'est amplement mérité.