25.02.2019, 14:29
Intéressante approche, intelligemment reliée à la fantasy francophone contemporaine, trop souvent négligée face à la déferlante de la fantasy US.
Dommage d'avoir privilégié un Raymond Feist à un Guy Gavriel Kay, qui constitue un lien autrement plus intéressant (à tout point de vue), mais c'est un choix qui se défend. Pour Gaborit, c'est assurément un excellent choix francophone. Par contre j'ignorais jusqu'au nom de Manon Fargetton (si quelqu'un connaît, je suis curieux d'en savoir un peu plus à son sujet).
Quoi qu'il en soit, je m'y serais rendu avec intérêt si je vivais plus près de Paris.
Dommage d'avoir privilégié un Raymond Feist à un Guy Gavriel Kay, qui constitue un lien autrement plus intéressant (à tout point de vue), mais c'est un choix qui se défend. Pour Gaborit, c'est assurément un excellent choix francophone. Par contre j'ignorais jusqu'au nom de Manon Fargetton (si quelqu'un connaît, je suis curieux d'en savoir un peu plus à son sujet).
Quoi qu'il en soit, je m'y serais rendu avec intérêt si je vivais plus près de Paris.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland