11.11.2018, 00:19
(10.11.2018, 17:00)Tikidiki a écrit : Que l'Erebor soit un volcan (éteint depuis longtemps) est possible, comme le montre le cas du Meneltarma. Mais Bergelmir, si cette question t'intéresse, pourquoi ne pas ouvrir un fuseau dédié ?Parce que je n'y ai pas pensé une seconde (et j'avoue que même si j'y avais pensé, je n'aurais pas été sûr que ça intéresse grand monde

J'avoue cependant avoir volontairement laisser trainer cette histoire de volcan potentiel, me disant que quelqu'un peut-être quelques informations supplémentaires sur le sujet, même si je n'y crois qu'à moitié. Il nous faudrait un géologue confirmé pour nous parler de la structure d'un volcan éteint mais j'ai du mal à croire qu'avec l'exploitation intensive de la montagne, les nains n'aient pas trouvé les vestiges d'une quelconque activité volcanique, quand bien même celle-ci fut lointaine. Et si tel était le cas, Tolkien en aurait parlé, non ?
Si tu retrouves ce fuseau, Faerestel, je suis intéressé

En effet, Hofnarr ! Elle me semble aussi évidente que la seconde illustration partagée par Narsil mais je doute cependant que ce soit un travail de Howe, on dirait plutôt un montage sur ordinateur

Il peut toutefois avoir influencé lui-même d'autres personnes avec ses propres illustrations.