01.08.2018, 13:41
Je pense que la proximité linguistique des Hobbits avec la langue des gens des vallées supérieures de l'Anduin, qui est apparentée et celle des Rohirim vient des Hommes du Nord vivant déjà là (les 1ers exilés de l'Est et des populations locales (futurs béornides, Hommes des Bois))
Après, j'avoue ma faible connaissance des liens linguistiques entre les peuples dans l'espace et le temps (ce qui est un grand manque, j'en ai bien conscience
)
Pour ce qui est de l'aspect "paresseux" de ma proposition n°2 (pas d'offense, tout va bien
), c'est justement ce qui me plaît ! Cela n'engage pas d'évènement extra-ordinaire impliquant un brusque changement de l'Ainulindalë. J'ai la satisfaction que ça se "coule dans le moule de Tolkien".
Je n'adhère pas à l'évolution depuis les Druedain (j'y avais également pensé, cependant
) parce qu'ils n'ont aucun poil sur leur corps en-dessous des sourcils
CLI 4.1
Et surtout, lors de l'essai sur les Druedain dans les CLI 4.1, la note 4 parlant de la mixité des communautés entre le peuple de Haleth et les Druedain dit :
Après, j'avoue ma faible connaissance des liens linguistiques entre les peuples dans l'espace et le temps (ce qui est un grand manque, j'en ai bien conscience

Pour ce qui est de l'aspect "paresseux" de ma proposition n°2 (pas d'offense, tout va bien

Je n'adhère pas à l'évolution depuis les Druedain (j'y avais également pensé, cependant

CLI 4.1
Citation :and grew no hair below their eyebrows, except in a few men (who were proud of the distinction) a small tail of black hair in the midst of the chin.
Et surtout, lors de l'essai sur les Druedain dans les CLI 4.1, la note 4 parlant de la mixité des communautés entre le peuple de Haleth et les Druedain dit :
Citation :After the fashion in which in the Third Age the Men and Hobbits of Bree lived together; though there was no kinship between the Drûg-folk and the Hobbits.Je pense qu'on ne peut faire plus clair ^^
Créatrice de la chaîne youtube Arda
(cf "site web" ci-dessous)
(cf "site web" ci-dessous)