Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de traductrion serieuse
Hello Very Happy ! Ce projet semble intéressant, assurément.

Pour ta requête principale, est-ce que tu pourrais donner la version en anglais, stp ? La plupart des dictionnaires (fiables) quenya-anglais sont en anglais, puisque Tolkien était lui-même anglophone. Devoir traduire depuis le français rajoute une étape de traduction, qui rajoute encore plus d'incertitude (du fait des choix qu'un traducteur doit nécessairement poser).
Cette traduction en anglais permettra justement de faire une transcription (et pas une traduction) en écriture elfique (appelée tengwar), ce qui pourra compléter la traduction à fournir.

Pour les autres langues, tu pourrais faire des trucs plus amusants : je pense au toki pona, à l'ithkuil, à l'égyptien hiéroglyphique. On pourrait aussi essayer une version en voynichien, mais ce serait du pur bullshit, attendu qu'on ne sait pas ce que signifie cette langue ^^ . Si tu veux rester dans les langages tolkienniens, tu peux essayer des néo-langues de Tolkien (tu as un néo-khuzdul très fourni par Dwarrow Scholar, par exemple) : c'est moins 'orthodoxe', mais ce peut-être drôle pour la sonorité.
Mais je te recommande les communautés de con-langing, très créatives (je t'aurais presque proposé mes propres conlangs, mais elles ne sont clairement pas assez développées…)
Répondre

Messages dans ce sujet
Demande de traductrion serieuse - par Bobcat - 09.05.2018, 16:05

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  /!\ A LIRE AVANT TOUTE DEMANDE !! : Un seul sujet avec titre explicite par demande ! Zelphalya 0 10 398 30.08.2015, 17:49
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)