03.02.2004, 16:18
Citation :Il s'agit d'une énumération
J'ai toujours cru qu'une énumération commençait à trois éléments, mais si c'est une certitude alors je me suis trompé. Quoique ce qui est bizarre c'est que ça aille dans mon sens alors que j'avais les mauvais arguments. Est-ce que tu enseignes ça, ou tu le sais parceque tu es bon en français ? D'ailleurs, tu ne sais pas si ça fonctionne pareil en anglais ? On n'est jamais à l'abri d'une faute de traduction.
Mais pour synthétiser, les gens ont peur soit du fantôme de Glaurung, soit de son souvenir, c'est bien ça ? Il est donc implicite que le fantôme existe : les gens qui n'ont pas peur du souvenir de Glaurung ont peur de son fantôme, puisqu'ils ont tous peur d'un des deux compléments.
Pour terminer, les fantômes n'existent pas dans notre monde (*croise les doigts*). Or ils existent dans la terre du milieu. Prendre un argument dans un des deux mondes ne concerne donc pas l'autre ; concrètement, argumenter sur une de nos maisons hantées pour statuer sur l'existence ou pas d'un fantôme sur la terre du milieu me semble illogique. C'est comme de dire qu'il y a des épées magiques sur la terre du milieu, donc qu'il y en a forcément dans notre terre. J'espere que c'est mieux exprimé que lors de mes prises de position sur les posts où il était question de la guerre du Vietnam ou l'histoire de l'art.