02.02.2004, 20:00
Iluvatar a écrit :Pourtant dans le texte on (ou je) comprend bien qu'il n'existe pasS'il y avait eu une virgule après Glaurung, je le comprendrais comme toi, puisque "ou de son souvenir" serait un complément de "fantôme de Glaurung", et sous-entendrais donc qu'il n'y a pas vraiment de fantôme, plus une rumeur de fantôme. Ce n'est pas le cas.
S'il y a un professeur de français (ou d'anglais) pour éclairer ce point de grammaire, on pourrait être fixés : je ne suis pas sûr du tout que ce soit ça, mais d'après mes souvenirs du collège, je le penserais plutôt que le contraire.
Morgoth a écrit :je me rappelais plus c'est tout,je ne disais pas ça méchament(au cas ou tu l'aurait mal pris).Il y a pas de raison, on peut répondre sans mal prendre les choses (surtout que généralement quand je prend mal une chose je le dit). En plus grâce à ta question peut-être qu'on va savoir si il y a un fantôme de Glaurung ou pas, je trouve ça super positif, au contraire : ça n'engage que moi, mais continue sur ta lancée