02.02.2004, 02:55
Belgarion a écrit :En quoi le Roi-Sorcier serait-il différent des autres Nazgûl ?Tu répond toi-même : le fait qu'il soit sorcier. Il n'est pas le seul, puisque les neufs esprits de l'anneau étaient des rois, des guerriers et des sorciers, nous dit le Silmarillion. Il y a donc au moins un autre sorcier parmi les nazgul, mais il n'y a pas neufs nazgul sorciers. Je croyais qu'une liche c'était un sorcier mort vivant, et le roi sorcier correspond, je n'ai rien dit de plus.
Par contre, vu ce qu'il fait à la porte de Minas Tirith, il a je pense conservé ses pouvoirs antérieurs en devenant un nazgul.
Morgoth a écrit :Un fantôme de glaurung? dans quel chapitre?je ne me rappel pas l'avoire lu
Citation :Il faut dire ici que Mîm, le Petit-Nain, s'était rendu à Nargothrond après le départ de Glaurung. Il avait rampé dans les cavernes en ruine et en avait pris possession. Depuis il restait assis à manier l'or et les pierreries, les faisant sans cesse couler dans ses mains, et personne ne venait les lui disputer, par peur du fantôme de Glaurung ou de son seul souvenir.
Le Silmarillion, chapitre XXII