31.01.2004, 00:44
Citation :Je me suis effectivement mal exprimé, j'ai assimilé "tué" avec "mort". Le "au sens de la terre du milieu" n'était pas dans la question, j'ai pris ça comme "pouvant mourrir". Les Ainur sont donc peut-être immortels mais peuvent être tués. Mais comme une fois tués ils ne reviennent pas, l'approximation n'empêchait pas la compréhension de l'idée.Le seul cas de "mort" d'ainu qu'on a pu constaté est celle de Saroumane, et il fait figure d'exemple. Tous les autres sont soit "vaincus" soit "abattus".
Citation :Il est parti avec un pied en moins et défiguré.Citation :Si Morgoth a craint Fingolfin, c'est par peur des blessures, et on a pu constater qu'il avait raison.C'est ton interprétation ?
Citation :Effectivement, rien ne dit qu'il est mort, pourtant il a été tué à Númenor (c'est dans les lettres). Et d'où viens l'information selon laquelle Sauron n'est pas mort à la destruction de l'unique ?
Citation :[...]Sauron lui-même fut plongé dans l'abîme. Mais son esprit en sortit et s'envola comme un vent de ténèbres vers [la Terre du Milieu] pour y trouver refuge.On voit bien qu'il n'est pas question de "mort" ou de "tué".