31.01.2004, 00:30
Citation :Ah ? Ça me semble possible mais je ne vois pas d'où tu pourrais tirer cette informationSi je dis vraisemblablement c'est que je n'en suis pas sûr. Et ça vient de similitudes que tout le monde peut faire, entre Glaurung, les balrog et les istari. C'est rassemblé dans je ne sait quel essai qui ne doit pas être particulièrement introuvable, mais je n'ai absolument aucune idée d'où précisément.
Citation :Non, les ainur ne sont pas mortel au sens de la Terre du Milieu.Je me suis effectivement mal exprimé, j'ai assimilé "tué" avec "mort". Le "au sens de la terre du milieu" n'était pas dans la question, j'ai pris ça comme "pouvant mourrir". Les Ainur sont donc peut-être immortels mais peuvent être tués. Mais comme une fois tués ils ne reviennent pas, l'approximation n'empêchait pas la compréhension de l'idée.
Citation :Si Morgoth a craint Fingolfin, c'est par peur des blessures, et on a pu constater qu'il avait raison.C'est ton interprétation ?
Citation :Sauron n'est pas mort durant la submersion de Númenor, il n'a perdu que sa "belle apparrence", et il n'est pas mort non plus à la destruction de l'anneau, il a été réduit à l'état de wraith innofensif.Effectivement, rien ne dit qu'il est mort, pourtant il a été tué à Númenor (c'est dans les lettres). Et d'où viens l'information selon laquelle Sauron n'est pas mort à la destruction de l'unique ?