28.01.2004, 23:40
Par suite d'une fausse manoeuvre, j'avais perdu ces deux posts que je vous retranscrit dans leurs totalités (avec toutes mes excuses) :
G.
G.
Kehldarin a écrit :Cependant ça n'a pas que des inconvénients, de répondre à tort et à travers, j'avais raté ce sujet
Lenwë a écrit :Durin est tres connu comme pere des Naugrim mais qui sont les 6 autres ?Ils sont inconnus. Azaghâl et Naugladur sont peut-être les pères des deuxième et troisième tribus, mais rien ne le prouve (cf. livres des comptes perdus).
Elessar a écrit :Et les autres lignées que celles de Durin elles sont devenues quoi?Tout ce qu'on sait c'est qu'elles ont envoyé des troupes pour aider le peuple de Durin a venger Thrór (guerre contre les Orcs, de 2793 à 2799 TA). Il y en a quatre dans l'Est et deux dans l'Ouest.
Aiwandil a écrit :Les septs anneaux des nains que sauron a donne, c etait pour chacune des lignees ou une en particulier ? notamment celle de DurinDurin III de Khazad-dûm a eu le premier des Sept. Je considère comme à peu près certain que ce sont des membres de la lignée de Durin qui ont eu les sept anneaux, vu qu'à cette époque, Durin III régnait sur tout le Rhovanion, la forêt verte et la Lorien exceptées, plus les collines du fer et les montagnes grises, donc les nains les plus puissants étaient de sa lignée. De plus les autres lignées étaient à peu près inconnues des Noldor. Troisièmement, comme les Sept sont donnés à sept seigneurs nains, et pas à sept rois nains, je pense qu'il ne s'agit pas des descendants des sept pères. Et enfin, il y a dans une version d'ébauche du Seigneur des Anneaux la mention que Dain II d'Erebor a un des Sept, et que d'autres ont encore des Anneaux de pouvoir ailleurs. Comme Thrain II avait le premier anneau, et que les Anneaux se transmettent de père en fils, si les Sept n'avaient pas été donnés à la lignée de Durin, Dain II et Thrain II ne pourraient pas avoir un anneau chacun.
Tom Bombadil a écrit :A propos des 7 pères nains
Tolkiendil a écrit :Il y est cité comme Mîm-sans-Père, ce qui tendrait à dire qu'il s'agirait de l'un des Sept Pères des Nains, bien que cette explication fût hasardeuse.sur la page https://www.tolkiendil.com/encyclo/m/mim.php
Mîm pourrait donc être l'un des Sept pères nains