27.03.2018, 10:26
(26.03.2018, 23:47)Hofnarr Felder a écrit : Druss, tu mises donc tout sur Gondolin (tu l'avais prédit à l'occasion de la sortie de B&L, ou plutôt, tu en avais souligné le manque) ?Je ne mise jamais rien. Je dis juste que ça serait assez logique, étant donné que le Silmarillion se base sur les trois Grands Contes. Maintenant, je fais surtout la supposition d'une nouveauté, quelle que soit sa forme (pure nouveauté ou nouveauté sous forme d'un recueil thématique sous la forme de B&L). Cette façon de lister un livre était déjà utilisée pour B&L, où il était listé comme "Children of Hurin édition anniversaire des 10 ans" sur les documents d'HarperCollins.
(27.03.2018, 09:10)Zelphalya a écrit : Je penche plutôt pour une réédition. Il faudrait voir du côté des ouvrages qui n'existent pas encore en édition deluxe.
(27.03.2018, 10:09)Hofnarr Felder a écrit : La réédition des poèmes en moyen-anglais, par exemple (Sir Gawain, Pearl, Sir Orfeo) ?
Alan Lee, lors de son interview, nous avait dit que son dernier projet en date était l'illustration de poèmes anglais médiévaux ; et depuis je n'ai trouvé référence à ce travail nulle part.
Une réédition est toujours possible, mais ce qui m'étonne c'est la présence de trois éditions différentes. En Deluxe, hormis effectivement de Sir Gawain édité par Christopher Tolkien, je ne vois pas tellement d'ouvrages qui pourraient être intéressants (et surtout vendeurs). À moins bien sûr qu'on imagine une édition anniversaire du Silmarillion pour ses 40 ans (mais c'était en 2017).
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?