13.01.2004, 17:14
Tiré du tome XII de History of Middle Earth, chapitre X :
Les antécédents des Hommes de Dale :
La perte de puissance des Hommes de Dale (au moins un début d'explication, c'est mieux que rien) :
Les antécédents des Hommes de Dale :
Citation :Les Hommes avec qui ils sallièrent étaient pour la plupart apparentés par le sang et le langage avec le peuple de Hador, des hommes grands et généralement aux cheveux clairs. Cétait la plus illustre et la plus nombreuse des maisons des Edain, qui furent alliés aux Eldar pendant la guerre des joyaux. Ces Hommes, semble-t-il, étaient venus vers lOuest depuis la grande forêt verte, et sétaient divisés : certains avaient traversé lAnduin et sétaient installé dans ses vallées septentrionales, et dautres étaient passé entre la lisière Nord de la forêt et les montagnes grises. Seule une petite partie de ces Hommes, bien quelle-même nombreuse et divisée en de nombreuses tribus, étaient passée en Eriador, et était enfin arrivée en Beleriand.
La perte de puissance des Hommes de Dale (au moins un début d'explication, c'est mieux que rien) :
Citation :Le deuxième Age na atteint le milieu de son cours (1695 DA) quand il a envahi lEriador et détruit lEregion, un petit royaume établi par les Eldar venant des ruines du Beleriand, et allié aux Barbes-fleuries de la Moria. Ce fut la fin de lalliance entre les Barbe-fleuries et les Hommes du Nord.
Citation :Les Hommes de lalliance étaient préoccuppés par les mauvais Hommes de lEtranger : en effet, Sauron contrôlait de nombreuses tribus dOrientaux (autrefois déjà corrompus par Morgoth), et il les pressait à présent de chercher terres et butin à lOuest. Quand la tempête fut passée, les Hommes de lancienne Alliance avaient été vaincus et chassés de leurs anciennes terres.