19.11.2017, 16:27
(18.11.2017, 02:00)Agmar a écrit : C’est peut etre l’aSpect trop net de l’écris quI ne te convient pas le fond fait vieux pas le texte comme sans relief ? Mais c’est admirable
Ah oui ? Le fond correspond pourtant assez à ce que je cherche mais comme vous êtes deux à faire la remarque je m'interroge . Ici j'ai beaucoup rabaissé la luminosité du texte en tengwar pour qu'il "ressorte" et du coup il est plus marqué que sur mes traitements habituels... ça vient peut-être de là ? Ou bien vous trouvez que cette différence texte/fond est également trop marquée avec les textes latin ?
(18.11.2017, 08:49)Elendil a écrit : J'ajouterais volontiers qu'il y a peut-être une question de mise en forme qui devrait se poser : j'apprécie beaucoup la forme hexagonale du poème en tengwar, mais les deux textes latins le serrent de trop près, je trouve, et l'empêchent de respirer.
Je ne voulais pas mettre juste les textes à côté et j'ai testé un premier effet de légère superposition ; mais j'ai trouvé que ça ne fonctionnait pas du tout donc j'ai fait une tentative entre-deux . Ça ne fonctionne pas mieux j'avoue . Je vais potasser ça .
Je joins la calligraphie "brute" (sur fond blanc, côte à côte... donc sans problème de fond et ou de mise en page mais ça ne m'intéresse pas trop sous cette forme...)