13.11.2017, 23:16
(13.11.2017, 22:53)lchamb a écrit : Les Tolkiens étaient assez remontés contre les précédentes adaptations il me semble, non ? Et peu intéressés à en voir d'autres. Mais s'ils sont dans le coup ici (l'article dit même que c'est le Tolkien Estate qui est à l'porigine du projet), ça ouvre des possibilités sur l'ensemble du Légendaire, et on peut espérer quelque chose des très fidèle aux textes et à l'esprit de JRR.
Donc a priori plutôt des inventions qu'un suivi des histoires existantes. Ce que je trouve personnellement absurde vu la quantité de choses à raconter (et la dernière fois que quelqu'un a essayé d'inventer du Tolkie, ça a donné l'Ombre du Mordor...), mais bon on verra.
Je suis à peu près convaincu qu'aucun nouveau droit n'a été vendu par le Tolkien Estate et que cette adaptation n'est qu'un aménagement de ceux déjà entre les mains de Middle-earth Enterprises concernant le Troisième Âge (comme les choses dans la zone grise des Appendices, tels que les Mages Bleus ou les évènements en Rohan). Je ne vois pas de raison valable que les droits du Silmarillion (par exemple) aient été vendus sachant justement l'avis qu'en avait le Tolkien Estate. En partant de ce postulat, vu le peu de choses à adapter, c'est évident qu'il y aura une part d'invention.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?