Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Góðan daginn
#1
Bonjours à tous,

Connaissant le forum depuis un certain temps, je me suis enfin décidée à franchir le pas de l'inscription. J'ai connu ce forum grâce à Alkar, que je remercie chaleureusement.

Je vais entrer en étude d'Arts de la reliure à la rentrée, après avoir errer sans but pendant 2 années. J'ai bien sûr toujours aimé la lecture et le livre en tant qu'œuvre d'art. J'ai tenté une licence d'Études Nordiques, bien qu'adorant la langue Islandaise et la culture médiévale Scandinave, je me suis rendue compte assez rapidement que la fac n'était pas faite pour moi.

J'ai connu Tolkien et ses oeuvres sur le tard en fait... à partir du moment où je me suis penchée vers la Fantasy, j'ai découvert Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit mais surtout Les Enfants de Hurin. Cet ouvrage m'a énormément marqué, il est complètement différend de ce qu'à pu faire l'auteur et ça a été un très gros coup de cœur. Grâce à mon maigre apprentissage des langues Scandinaves, je découvre avec un grand intérêt les influences des cultures nordiques tant dans son oeuvre, que des les langues inventées, la mythologie etc. C'est quelque chose de très très riche et passionnant.

J'étais allé à la soirée de la BNF concernant la présentation de la nouvelle traduction, que je trouve superbe. Elle est très plaisante à lire. Alors pourquoi j'aime Tolkien? Parce que l'on sent qu'il s'est plongé corps et âme dans ses écrits.

Bon voilà, je ne suis pas très douée en présentation. Veuillez m'en excusez.

Bless bless !
Répondre
#2
Bienvenue à toi ! Vues tes interventions sur le serveur Discord, je suis certain que tu trouveras ta place ici Wink

Je ne sais pas comment le dire en islandais mais : disce nobiscum, amica !

___

Oh, un écureuil en photo de profil \o/
Répondre
#3
Bienvenue, "Les enfants de Húrin" mon livre préféré =)
Répondre
#4
Bienvenue ici, sympathique-interlocutrice-de-discord-utilisant-un-caractère-pas-pratique-du-tout-dans-son-pseudo Mr. Green
Répondre
#5
Bienvenue à toi !

Je suis moi-même une "vieille" nouvelle. Tu verras ici, tout le monde est sympa, patient. C'est un vrai plaisir d'apprendre, de discuter et partager. Bref que du bonheur.

(29.05.2018, 13:42)friða a écrit : Alors pourquoi j'aime Tolkien? Parce que l'on sent qu'il s'est plongé corps et âme dans ses écrits.


Tout à fait !
Répondre
#6
Wilcuman !
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
Désolé Irwin, Je suis fan de cette lettre très Islandaise ^^
Répondre
#8
Bienvenue Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Bienvenue !
Répondre
#10
Bienvenue Smile
Répondre
#11
Bienvenue !
Répondre
#12
Bienvenue
Répondre
#13
Bienvenue sur le forum!
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)