21.07.2017, 18:03
(21.07.2017, 17:22)skum a écrit : Pour le Hobbit, je partirais bien sur la version brochée avec illustration d'Alan Lee que j'avais mis en lien, le format semble un peu plus grand que celui du SDA, mais la collection semble assez identique.Ah non, la version brochée du Hobbit avec la couverture d'Alan Lee où les nains tombent chez Bilbo, c'est un format plus petit que celui du SdA que ce soit en hauteur ou largeur (c'est un format proche du poche). Le Hobbit annoté vert est broché, de même hauteur que le SdA, mais plus large.
La version illustrée par Alan Lee est reliée et d'un format identique au Hobbit annoté.
Citation :Ca me semble un meilleur compromis que la version sans les illustrations. (qu'apporte la version deluxe?)Les illustrations de Tolkien lui-même, ainsi qu'une préface de Christopher Tolkien expliquant la genèse du roman. Il y a également la carte de Thror en version dépliante avec les runes lunaires en transparence.
Citation :Ensuite si j'ai bien compris, en prenant Les enfants de Hurin, c'est un peu un indispensable malgré qu'on retrouve dans passage dans le Silmarillion et Contes et légendes inachevés, sans pour autant que cela fasse doublon.C'est à peu près ça. Dans le Silmarillion, le chapitre est moins long. Dans les Contes et légendes, c'est un texte commenté. Les EdH, c'est plus long et pas commenté.
Citation :Concernant ses derniers (Silmarillion et Contes et légendes inachevées), il n'y a pas de retraduction prévu pour eux? Cela ne pose pas de problème par rapport aux nouvelles traductions?Pas d'infos à ce sujet, même si l'idée de retraduire le Silmarillion serait bienvenue. Cela ne pose pas de problème en soi, comme déjà avec la première traduction du SdA, les textes n'étaient déjà pas franchement homogènes, et de toute façon les sections en rapport avec le SdA sont un partie assez réduite des deux ouvrages.
Citation :Si je veux donc êtres cohérent dans ma collection, je prends SDA, Hobbit, Les enfants de Hurin, La route perdue, les Lais et Faerie.Plus éventuellement Beren et Luthien qui sort en octobre.
Citation :Et j'attends les rééditions de Silmarillion, Contes et légendes inachevées, le livre des Contes perdus et la Formation de la terre du milieu dans le bon format?? oOOu bien tu les cherches en occasion, car pour le moment, rien n'est sûr quant à une réédition et/ou retraduction de ceux-ci.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?