21.07.2017, 14:32
(21.07.2017, 11:31)skum a écrit : Pour le Hobbit ça se complique un peu, il y a 2 versions, laquelle serait la plus en harmonie avec les autres? Celle avec les illustration de Alan lee j'ai l'impression, le format semble presque identique :
http://livre.fnac.com/a4468572/Bilbo-le-...earchpos=7
http://livre.fnac.com/a4468573/Bilbo-le-...earchpos=8
Il y en a même plus que deux.
Avec seulement le texte et des illustrations, tu as ces deux-là, ainsi que celle illustrée par Jemima Catlin, plutôt pour les enfants et une édition Deluxe avec les illustrations de Tolkien. N'hésite pas à aller voir sur notre site pour les retrouver :
https://www.tolkiendil.com/tolkien/biblio/le_hobbit
En terme de taille, tu n'auras pas un équivalent au format du SdA sauf pour la version Deluxe. L'édition brochée est plus petite, les éditions illustrées sont plus larges
Enfin, il existe une version un peu différente, avec le traduction de Lauzon qui est annotée pour en apprendre plus : https://www.tolkiendil.com/tolkien/sur-t...bit_annote
Citation :Et ensuite c'est le bordel.Mais non ! Il vaut mieux prendre par ordre chronologique.
Citation :Le SilmarillionMalheureusement pour ces ouvrages, chez Bourgois, tu risques d'avoir du mal à les trouver, sauf d'occasion, et d'autant plus si tu cherches des formats spécifiques.
Contes et légendes inachevés
Citation :Le livre des contes perdusDe même, il n'est plus édité chez Bourgois, mais peut se trouver d'occaz. Au niveau format, c'est un format plus petit, comme le Hobbit broché plus haut.
Citation :Il y a différents trucs traduits de Lauzon : Les étymologies, La route perdue, Les lais du Bélériand et La Formation de la Terre du Milieu.Dans l'ordre Les Lais, La Formation et la Route Perdue, sont les volumes 3, 4 et 5 d'une série dont le livre des Contes Perdus est le volume 1-2.
Mais certains trucs semblent faire partis d'autres, ya des doublons si j'ai bien compris.
Leur format est celui du SdA, mais la Formation est épuisé pour le moment chez Bourgois. Les étymologies sont incluses dans La Route Perdue.
Citation :Les enfants de Hurin, qui semble aussi faire parti du Silmarillon si je me perd pas.Oui et non. L'histoire est en partie contée dans le Silmarillion, mais la version des Enfants de Hurin est une version complétée qui se base sur celle présente dans les Contes et légendes inachevées. Format identique au SdA.
Citation :Faërie et autres textesExact. Le format de Faërie est plus petit, comme les Contes Perdus.
Les Aventures de Tom Bombadil (apparemment compris dans Faërie et autres textes)
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?