Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeu de société] Jeu de questions sur plateau de l'association Tolkiendil
Je ne comprends pas pourquoi vous tenez à point à mettre au point des mécanismes pour contrebalancer les différents niveaux des équipes. Les équipes, ça s'équilibre en répartissant équitablement les Tolkiengolodi (ou un machin de ce genre), voilà tout. Tikidiki, par exemple, est surdoué et se trouve donc doté d'une mémoire presque infaillible (quand il écoute bien les questions). Irwin a une espèce de don surnaturel pour trouver spontanément toutes les bonnes réponses. Baradon est incollable pour tout ce qui touche aux adaptations JDR. Elendil a visiblement passé sa jeunesse dans les bibliothèques d'Imaldris (ou sinon, je ne sais pas où est-ce qu'il aurait appris tout ça). Isengar se promène dans la Comté comme si c'était dans le bois derrière chez lui. Agmar est un encyclopédiste forcené. Druss connaît la biographie de Tolkien mieux que Carpenter. Isabelle Morgil a grandi chez Tom Bombadil (elle nous l'a avoué l'autre jour). Moi-même à force d'assister à des séminaires je commence à absorber deux trois trucs sur des sujets divers. On a tous des points forts. Il faut juste éviter de rassembler tous les vieux briscards dans un camp et tous les débarqués dans l'autre. (Participer aux quizz du forum, quand il y en a, est un bon moyen pour se faire une idée de son propre niveau par rapport aux autres.)

C'est aussi, peut-être, l'avantage de ne pas utiliser de dé pour mettre de l'aléatoire dans le choix des catégories (oh ! c'est moi qui dit ça !) : comme Isabelle Morgil le suggère, ça peut être une bonne chose que chacun choisisse des cartes dans les domaines où il sait qu'il pourra apporter sa contribution, comme ça il est sûr de participer.

Contrairement au TTMC où on peut finalement cibler sa catégorie du prochain tour en choisissant judicieusement la difficulté, ce qui peut entraîner des conflits dans l'équipe ou une certaine paresse (bah, on a Elendil, on prend Langues, on est sûrs de gagner), ce système du Geek Quizz a l'avantage d'assurer le joueur d'avoir des questions qui lui correspondent.
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jeu de société] La Communauté de l'Anneau, Le jeu de plis coopératif Hofnarr Felder 0 133 07.11.2024, 13:48
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeu de société] The Hobbit:The Hunt for the Arkenstone Hofnarr Felder 0 104 07.11.2024, 13:45
  [Jeu de société] Le Seigneur des Anneaux : Duel pour la Terre du Milieu Khyann 1 806 07.11.2024, 13:39
  [Jeu de société] La Guerre de l'Anneau : le jeu de cartes Hofnarr Felder 5 2 696 05.11.2024, 00:16
Dernier message: Khyann
  [Jeu de société] Similo : Le Seigneur des Anneaux Khyann 6 2 286 19.09.2024, 16:54
  [Jeu de société] La Quête des Terres du Milieu Khyann 1 474 28.08.2024, 09:17
Dernier message: ISENGAR
  [Jeu de société] Le Seigneur des Anneaux – Vers la Montagne du Destin Khyann 0 213 27.08.2024, 23:26
  Les jeux de plateau sur la Terre du Milieu Zelphalya 13 13 448 29.07.2024, 19:46
Dernier message: Danilien
  [Jeu de société] Risk - Le Seigneur des Anneaux Khyann 5 2 801 21.11.2023, 12:46
  [Jeu de société] The Lord of the Rings Adventure Book Games Hofnarr Felder 8 4 292 02.09.2023, 23:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)