Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeu de société] Jeu de questions sur plateau de l'association Tolkiendil
Je n'ai pas suivi dans les détails les différents chemins proposés et les différentes options. Ce que j'ai lu me semble stimulant néanmoins. Ceci dit, à ce stade, certains points peuvent être pensés/ajoutés plus tard, l'essentiel étant de pouvoir s'appuyer sur un système de base clair pour pouvoir élaborer les questions.

Puisque mon opinion est requise, je serais d'avis de rester sur le principe fondamental du jeu qui nous a servi d'inspiration:

2 ou 4 équipes s'affrontent. (Le plateau d'Isabelle est très bien)

Chaque équipe choisit un niveau de difficulté 1-5 (ce serait bien d'avoir 5 niveaux pour étaler la difficulté, mais si c'est 3, pas de soucis) dans le thème de la case sur laquelle son pion se trouve. Sur la case départ, j'imagine qu'on peut dire que c'est choix libre.

Si l'équipe répond correctement, elle avance d'autant de points. Sinon, elle fait du sur place.

Ensuite, c'est l'équipe à la gauche qui joue et on continue jusqu'à la case arrivée.

Pour les QCM, je trouve bien qu'il y en ait. Je partage l'avis d'Elendil sur le fait que certains questionnaires peuvent vraiment être traitres si on veut (mais le veut-on vraiment?) Dans mon optique, il n'est pas obligatoire de faire des QCM pour tous les niveaux de questions. Au contraire, plus on grimpe en difficulté, plus cela devrait être à réponse simple. Je milite pour les QCM car je serais de ceux qui en auront besoin pour jouer dans beaucoup de thématiques si je veux participer. Sauf à rester à vous regarder Wink

Je ne vois pas l'intérêt du dé (même si en tant que rôliste, je suis un grand fan de dé).
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jeu de société] La Communauté de l'Anneau, Le jeu de plis coopératif Hofnarr Felder 5 591 02.02.2025, 23:59
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeu de société] The Fate of the Fellowship Hofnarr Felder 7 359 24.01.2025, 18:19
Dernier message: Irwin
  [Jeu de société] Risk - Le Seigneur des Anneaux Khyann 6 3 520 01.01.2025, 15:10
Dernier message: Feez
  [Jeu de société] The Hobbit:The Hunt for the Arkenstone Hofnarr Felder 0 225 07.11.2024, 13:45
  [Jeu de société] Le Seigneur des Anneaux : Duel pour la Terre du Milieu Khyann 1 978 07.11.2024, 13:39
  [Jeu de société] La Guerre de l'Anneau : le jeu de cartes Hofnarr Felder 5 3 043 05.11.2024, 00:16
Dernier message: Khyann
  [Jeu de société] Similo : Le Seigneur des Anneaux Khyann 6 2 689 19.09.2024, 16:54
  [Jeu de société] La Quête des Terres du Milieu Khyann 1 614 28.08.2024, 09:17
Dernier message: ISENGAR
  [Jeu de société] Le Seigneur des Anneaux – Vers la Montagne du Destin Khyann 0 307 27.08.2024, 23:26
  Les jeux de plateau sur la Terre du Milieu Zelphalya 13 14 019 29.07.2024, 19:46
Dernier message: Danilien

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)