06.06.2017, 20:41
Personnellement, puisque la question du QCM semble tenir à cœur à Hofnarr, j'aurais une approche un peu différente : proposer un QCM pour toutes les questions (et dans ce cas, tous les niveaux), mais laisser aux joueurs de déterminer s'ils souhaitent ou non utiliser les QCM pendant le jeu.
En effet, en proposant les QCM, tout le travail est fait en amont. Mais quelle que soit la question, utiliser l'aide que constituent les QCM n'est nullement obligatoire.
En sus, on peut (ou non) proposer une règle qui fasse reculer en cas d'utilisation des QCM, mais à mon sens ce n'est nullement nécessaire, puisque dans ce concept, tout le monde est logé à la même enseigne.
En effet, en proposant les QCM, tout le travail est fait en amont. Mais quelle que soit la question, utiliser l'aide que constituent les QCM n'est nullement obligatoire.
En sus, on peut (ou non) proposer une règle qui fasse reculer en cas d'utilisation des QCM, mais à mon sens ce n'est nullement nécessaire, puisque dans ce concept, tout le monde est logé à la même enseigne.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland