01.06.2017, 12:57
Je suis assez d'accord, ces QCM sont très bons (et mon score est parfaitement déplorable...). Des connaissances parcellaires permettent parfois d'évacuer certains choix de manière judicieuse, ce qui permet d'augmenter ses chances même quand on ne connaît pas la bonne réponse ; et ça, c'est bien. Mais il n'en demeure pas moins que, parmi mes bonnes réponses, un tiers environ était dû au parfait hasard, et ça a quelque chose de décevant. Je trouve que ça enlève une bonne part de satisfaction.
Ce que je propose, c'est de mettre QCM et questions ouvertes dans toutes les catégories, mais que, pour les QCM, on recule (cette fois-ci !) en cas de mauvaise réponse.
Je trouverais même judicieux de reculer d'une case quelle que soit la catégorie, là encore pour ne pas baiser la stratégie en faveur d'une suite de petites frappes sans risque.
Ce que je propose, c'est de mettre QCM et questions ouvertes dans toutes les catégories, mais que, pour les QCM, on recule (cette fois-ci !) en cas de mauvaise réponse.
Je trouverais même judicieux de reculer d'une case quelle que soit la catégorie, là encore pour ne pas baiser la stratégie en faveur d'une suite de petites frappes sans risque.