12.05.2017, 10:39
Pour les catégories, je suis d'accord avec Irwin, rien n'empêche de commencer à travailler sur des questions et voir dans quelles catégories les inclure ensuite. Ceci dit, ce serait bien de se décider. Alors pour reprendre la proposition d'hoffnarr
Et celle d'Isabelle:
On a dans les deux listes (qui me semblent pouvoir être validées comme catégories):
Personnages
Géographie
Adaptation
Monde Primaire ou Tolkien & Cie (j'aime bien la seconde appellation, la première me parle un peu moins, est moins explicite je trouve)
Hors légendaire
Pour les autres, il y a débat. Je trouve que peuples et personnages, c'est un peu redondant. On pourrait en faire une seule catégorie non?
A l'inverse, je trouve la catégorie langue et chansons vraiment sympa à inclure.
Citation :Je propose donc les catégories : Peuples, Personnages, Géographie, Hors Légendaire, Monde Primaire (qui inclurait œuvres académiques et inspirations éventuellement, autrement "biographie" risque de faire un peu chiche par rapport au reste), Adaptations (films, jeux de rôle, jeux de société, illustrations). (Exactement ce que proposait Irwin en fait, avec en plus les "Peuples" d'Elendil, qui permet des questions linguistiques, etc.). Plus de sept catégories me paraît imprudent. J'en ai listé six ici. Une catégorie "Histoire de la Terre du Milieu", qui inclurait les inspirations, me paraît envisageable, mais pas forcément désirable.
Et celle d'Isabelle:
Citation :- Personnages légendaires : grâce à quoi on pourra aborder la plupart des histoires.
- Géographie Terre du Milieu : le titre parle de lui-même ! Ex : questions sur l'Anduin / le Sud Gondor / Fangorn / Valinor etc...
- Langues et chansons : autant la linguistique que la poésie, permet de parler de l'œuvre sans entrer nécessairement dans le scénario... Mais peut-être cette catégorie est-elle trop spécifique.
- Hors légendaire : une place pour ce qui n'est pas TdM
- Tolkien et Cie : biographie, famille... des anecdotes connues ou moins.
- Interprétation : je crois qu'il faut laisser une place aux films si l'on veut pouvoir accueillir des joueurs qui n'y connaissent vraiment pas grand chose. Mais il est bien-sûr marrant de parler des autres adaptations connues, dessins animés ou BD, illustrateurs... etc.
On a dans les deux listes (qui me semblent pouvoir être validées comme catégories):
Personnages
Géographie
Adaptation
Monde Primaire ou Tolkien & Cie (j'aime bien la seconde appellation, la première me parle un peu moins, est moins explicite je trouve)
Hors légendaire
Pour les autres, il y a débat. Je trouve que peuples et personnages, c'est un peu redondant. On pourrait en faire une seule catégorie non?
A l'inverse, je trouve la catégorie langue et chansons vraiment sympa à inclure.