27.12.2003, 20:20
Bonjour,
Dans un magasine (géo ado n°15, décembre 2003), il y avait un article sur le SdA avec une carte (désolé, mais je ne suis pas arrivé à la mettre ici!
). C'était une carte normale de la TdM mais dans la comté, il y avait un point bleu où c'était écrit Oxford, etc
voici le texte qui accompagne cette carte:
Voila! je voulais donc savoir si ces informations sont vraies (je croyais que l'Angleterre était Tol-Eressëa et là, ils mettent Oxford dans la Comté
!). Et si elles sont vraies, il faudrait essayer de superposer une carte de l'Europe sur une carte des TdM pour voir les changements.
Tom Bombadil
Dans un magasine (géo ado n°15, décembre 2003), il y avait un article sur le SdA avec une carte (désolé, mais je ne suis pas arrivé à la mettre ici!

voici le texte qui accompagne cette carte:
Citation :La terre du Milieu, une terre imaginaire? Pas tant que ça. Le monde de Tolkien se situait, selon ses propos, en Europe.
Plus précisement, la Comté (Shire en anglais), pays des hobbits (au nord-ouest) pourrait être localisée à la hauteur d'Oxford (Angleterre). Tandis que Minas Tirith, au sud-est, se trouverait proche de Florence (Italie). Paris serait à mi-chemin entre la Comté et Isengard! [ le reste n'est pas très interressant par rapport au sujet]
Voila! je voulais donc savoir si ces informations sont vraies (je croyais que l'Angleterre était Tol-Eressëa et là, ils mettent Oxford dans la Comté

Tom Bombadil