12.12.2003, 01:47
Citation :Et si Haldir montre une certaine volonté d'acceptation c'est que la dame vient surement de lui taper sur les doigts ...Je ne pense pas que la Dame vient de le gronder.
Dans le SdA, Haldir dit : Je n'en doute pas. Mais c'est notre loi. Je ne suis pas maître de la loi, et il ne m'est pas possible de n'en pas tenir compte. J'ai déjà fait beaucoup en vous laissant passer le Celebrant. p. 379.
A moins d'un mensonge de la part de Haldir, auquel cas il mérite en effet qu'on lui tape sur les doigts, mais si vraiment c'est la loi de la Lórien, Haldir n'est que serviteur de cette loi, et si tout va bien, ce n'est pas lui qui fabrique cette loi.
Si cette loi est réelle, pourquoi est-ce que le serviteur de la loi se ferait-il maltraiter pour avoir été fidèle ? Y'a un grôôs prôôblêêmeuuhh !!!
L'infraction (si infraction il y a) à cette loi de la part de Haldir, c'est justement d'avoir laissé passer Gimli ! J'ai déjà fait beaucoup en vous laissant passer le Celebrant
De plus, je parlais de ce rapprochement sur un aspect parabolique. Là où tu sembles me rejoindre, c'est l'union des différentes race pour gagner Sauron.