Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Legolas
#31
Merry a écrit :il dit que la foret de Fangorn le " fait se sentir plus jeune "

Dans ce cas, la forêt serait plus jeune que lui, car ce qui l'entoure le fait "se sentir plus jeune"...ça pourrait être un indice.

GLB.
Répondre
#32
Gandalf le Blanc a écrit :
Merry a écrit :il dit que la foret de Fangorn le " fait se sentir plus jeune "

Dans ce cas, la forêt serait plus jeune que lui, car ce qui l'entoure le fait "se sentir plus jeune"...ça pourrait être un indice.

GLB.

c'est ce que je pense aussi mais je n'ai pas eu le temps de le dire j'etais presse donc en gros Legolas serait au moins aussi vieux que la foret mais je ne pense pas que l'on connaisse l'age de la foret et il veut peut etre parler d'evenement qui se sont passe dans la foret (il me semble qu'il parle de souvenir qi les miens sont bons).
Ou alors il fait allusion aux Ents qui vivent dans la foret et qui vecurent peut etre avant a mirkwood (ou Legolas a vecu si je ne m'abuse) et donc ils reperent peut etre la trace des Ents et cette atmosphere lui fait peut etre rappelles son pays ??????
pourquoi pas de toute maniere Fangorn les Elfes et les Ents sont tout trois plus mysterieux les uns que les autres ( a moins que j'ai zappe un passage sur Fangorn ou les Ents car finalement je ne connais pas enormement de chose sur ces sujets.
Répondre
#33
Oui c'est vrai tiens, elle date de quand Fangorn ?
Répondre
#34
de la création du monde... c'est un des restes de la plus ancienne forêt qui couvrait Toute la moitié sud de l'Eriador, et le nord du Calenardhon (avec justement la Vieille Forêt de Bombadil).
Répondre
#35
Belgarion a écrit :de la création du monde... c'est un des restes de la plus ancienne forêt qui couvrait Toute la moitié sud de l'Eriador, et le nord du Calenardhon (avec justement la Vieille Forêt de Bombadil).

Hmmm....si Garion le dit, c'est qu'on est dans le champ (sauf que Garion sait pas si Legolas est aussi vieux que la création du monde Wink )

GLB.
Répondre
#36
Vi faut pas confondre "Garion" et "Essaïon". C'est lui le dieu omniscient Smile
Répondre
#37
Oh je pense que mon cher Legolas doit être bien plus vieux que Fangorn donc que la création du monde...au fait j'y pense, on voit jamais de jeune elfes, on en entend pas parler, ils sont tous vieux ma parole ! (quoique ce n'est pas vraiment une vieillesse comme la notre mais bon...)
Répondre
#38
Bref tous que l'on peut dire c'est que Legolas est surement tres vieux genre 2000 ou 3000 ans (il y en a qui dise que les Elfes n'ont pas eu de projeniture mais je ne sais pas si ils se reproduisent de la meme facon que nous ( on sait jamais dans la Terre du Milieu) bref si c'est le cas sacre abstinence chapeau messieurs les Elfes ( il faut dire que la sexualite n'est pas de mise chez Tolkien meme si il y a des histoires d'amour comme Galadriel et Celeborn).
Vous ne pensez pas que ca serai abherant qu'il n'y ai pas eu de projeniture chez les Elfes pendant 3000 ans ?
En tout cas si c'est le cas alors Legolas aurait au minimum 3000 ans et quelques ce qui serait suffisant pour avoir de vieux souvenirs de Fangorn
Répondre
#39
tolkien l'a dit je ne sais plus ou : "le mal est présent sur cette terre comme sur la terre du milieu , et son plus grand argument est le sexe" (de mémoire"
Répondre
#40
Merry, si tu dis que Legolas a 2000 à 3000 ans, ça revient à dire qu'il est plus jeune qu'Arwen...mais je pense que Legolas est plus vieux. De plus, si Legolas est là depuis la création du monde, ça fait environ 3000 ans multiplié par trois âges.

GLB.
Répondre
#41
Heu...le monde n'est pas créé au début du Premier Age...
En gros, de l'arrivée des Valar jusqu'à la guerre de l'Anneau, ça fait 3500*10 (Age des Lampes) + 1500*10 (Age des Arbres) + 590 (Premier Age) + 3441 (Second Age) + 3019 (Troisième Age) = 57050 années solaires (les Années des Valar - Lampes et Arbres - valaient environ dix années solaires)

De toute façon, Legolas ne peut être un des Quendi de Kuiviénen (parce que là, ce serait quand même un peu gros)...en supposant que Legolas de Gondolin ne soit pas Legolas de Mirkwood, je pense qu'il est né peu de temps avant la Dernière Alliance...s'il avait été assez âgé pour y avoir participé ou même assez vieux pour avoir été témoin, depuis Mirkwood, du retour de pôpa Thranduil, il en aurait sans doute parlé durant le Conseil d'Elrond...encore que le Elrond en question ait pas mal monopolisé la parole Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#42
Sans argument concret, je dirais que Legolas est né après la construction du palais de Thranduil, ou en tout cas après qu'il fut nommé Roi (mais ce n'est qu'une supposition).
A part ça, il est intéressant de voir qu'à l'inverse d'Aragorn, Legolas reconnaît le Balrog :
Tolkien, Le miroir de Galadriel a écrit :[...]-Dites-nous maintenant toute l'histoire ! dit Celeborn.
Aragorn raconta alors tout ce qui s'était passé au col du Caradhras et au cours des jours suivants ; et il parla de Balïn et de son livre, et du combat dans la Chambre de Mazarboul, du feu, du pont étroit et de la venue de la terreur.
- Un mal du Monde Ancien, m'a-t-il paru, tel que je n'en ai jamais vu auparavant, dit Aragorn. C'était en même temps une ombre et une flamme, puissante et terrible.
- C'était un Balrog de Morgoth, dit Legolas ; de tous les fléaux des Elfes, le plus mortel, hormis celui qui siège dans la Tour Sombre.
[...]
Donc ça peut vouloir dire que Legolas en avait déjà vu un de ses propres yeux comme ça peut très bien dire qu'il avait lu ça dans un bouquin de Fondcombe...
Répondre
#43
Dans les Contes Perdus, il est précisé je cite "un certain Legolas Vertefeuille" dans le chapitre sur la chute de Gondolin, il fait partie de la maison de Galdor si je me souviens bien. Et dans ce cas Legolas serait bien celui de Gondolin, car il est précisé "un certain" ce qui signifie probablement qu'il apparaitra par la suite et par le nom de famille qui retse le même. Et là je peux pas vous faire le calcul, mais il serait alors très vieux!
Répondre
#44
Je me cite :

Moi-même a écrit :Tolkien a souvent repris d'anciens noms (Gimli l'Elfe prisonnier d'Angamandi, par exemple), mais sans forcément faire des deux homonymes la même personne (par exemple, la Vairë des Contes Perdus et celle du Silm sont pas vraiment les mêmes, comme pour les Gimli)...

Mais si les deux Legolas sont une seule et même personne, quid de Thranduil et d'Oropher? Etaient-ils eux aussi à Gondolin, ce qui indiqueraient que ces deux-là auraient quand même procrée rapidement pour qu'Oropher ait un petit-fils en à peine 500 ans...ce qui me semble peu.

De plus, Galdor est dit comme étant "un Gondothlim", et nulle mention dans la Chute de Gondolin de quelque Sinda que ce soit...cette idée n'avait sans doute pas encore émergé dans l'esprit de Tolkien (enfin si, par les Ilkorindi, mais ceux-là n'ont guère de points communs avec les Sindar qu'on connaît).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#45
Ca veut rien dire je pense qu'il s'appelle Legolas Vertefeuille puisque Legolas = laiqua lasse = vertefeuille non ? (Merci au Legolas du forum c'est lui qui me l'a dit)
Répondre
#46
Oui tu as raison Meneldur, puisque si l'on prend l'exemple de Vairë elle est si mes souvenirs sont bons la femme de Mandos dans les Contes Perdus, tandis que c'est Nienna dans le Silmarillion, ou inversement.

Par contre, il n'est pas précisé que Legolas est un Sinda, tu as raison, j'entendais par là qu'il se pourrait qu'il ait été Noldo dans les Contes Perdus, puis Sinda plus tard.

Je ne sais pas, en même temps cette énigme est il me semble assez irrésolvable.
Répondre
#47
Meneldur a écrit :Heu...le monde n'est pas créé au début du Premier Age...

Mouais...j'ai pas pensé à ça lors de mon post...maintenant ça me reviens Smile L'âge des Arbres...et tout ça. Excusez de mon erreur.

GLB.
Répondre
#48
Si ca se trouve , Tolkien a fait exprès que cela reste un mystère comme Tom Bombadil ... Il avait besoin de mystères dans ses oeuvres , il en a trouvé quelques uns!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Legolas est-il un Haut-Elfe? Tinakë 19 19 089 30.05.2018, 13:04
Dernier message: Peredhel
Question Naissance de Légolas ??? clemhd83 3 9 946 25.11.2017, 22:16
Dernier message: Lomelinde
  Legolas et l'inscription de la Moria Lasbelin 8 13 510 05.08.2009, 13:15
Dernier message: Meneldur
  Legolas, un enfant pour les Elfes ? Tinakë 22 30 307 09.01.2008, 15:02
Dernier message: Degolas Mortefeuille
  Legolas et la Lórien anax 21 22 616 23.07.2007, 10:41
Dernier message: Elwe Ier
  Aversion de Legolas pour les cavernes Zelphalya 14 19 431 04.05.2007, 19:12
Dernier message: Nerdanel
Question Legolas descendant de Beleg ? Ikis 23 23 878 09.02.2007, 01:12
Dernier message: Ikis
  Origine de Legolas Tom Bombadil 18 30 397 11.09.2004, 15:08
Dernier message: Tom Bombadil
  Legolas et Gimli, amitié Celebrimbor 40 57 111 13.12.2003, 13:25
Dernier message: Celebrimbor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)