Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Legolas
#1
je voulais savoir quand a peu pres est ne legolas parce que dans les appendices des diff livres je ne l'ai pas trouve et il aurait pu naitre n'import quan dans le troisieme age
voila c'est tout c'est bete comme question mais a force de fouiner dans les bouquins on cherche la petite bete et ya des petits trucs que je trouve pas voila merci
Répondre
#2
Ah ça, tu sais, je ne le sais pas....mais à peu près pas mal de monde ici connaît même le nom de son père...alors la date de sa naissance ne devrait pas être un trop grand mystère!!! Very Happy
Répondre
#3
J'aimerais bien le savoir moi aussi Laughing
Répondre
#4
Et moi donc !! Je ne sais même pas moi-même !! C'est vrai que j'étais petit à ce moment là ! Laughing
Répondre
#5
Sans doute peu avant ou après la Guerre de la Dernière Alliance (3430 - 3441SA), car s'il y avait participé, je pense que Tolkien l'aurait mentionné : il parle bien de son grand-père Oropher, mort en 3441, et de son père Thranduil qui revint au pays, mais pas un mot sur Legolas.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#6
Meneldur étant notre chronologiste... s'il n'a pas trouvé la référence, c'est qu'elle n'existe pas.
Je doute cependant très fortement que Legolas soit né au troisième âge... Je pense (c'est une opignon, pas un fait) que les Elfes n'ont pas eu de progéniture au troisième âge.... d'où leur départ.

G.
Répondre
#7
merci beaucoup de vos reponses rapides
Encore un mystere de plus à lever!!!!!!!!
Répondre
#8
Hmmmm...les Elfes sont mystérieux Confused
Répondre
#9
C'est ça qui fait leur charme ! Wink
Répondre
#10
Je sais, je sais !!!
Répondre
#11
ah mais pas très modestes apparemment lol
Répondre
#12
Belgarion a écrit :Meneldur étant notre chronologiste... s'il n'a pas trouvé la référence, c'est qu'elle n'existe pas.
Je doute cependant très fortement que Legolas soit né au troisième âge... Je pense (c'est une opignon, pas un fait) que les Elfes n'ont pas eu de progéniture au troisième âge.... d'où leur départ.

G.
Il se peut que Legolas soit né au debut de 3eme Age. En tout cas, c'est mon avis.
Quand aux naissances d'Elfes qui n'auraient pas lieux au 3eme age... hum... je suis septique : Arwen, Elladan et Elrohir sont nés au début du 3eme Age. Et ce ne sont surement pas les seuls !
Répondre
#13
Legolas doit etre bien vieux , au moins autant ou plus qu'arwen , car il semble avoir une grande conaissance des balrogs.
Répondre
#14
L'âge de Legolas est un grand mystère. Personne, à mon sens aujourd'hui n'est capable de donner l'âge exact de Legolas, il semblerait en effet qu'il soit bien plus vieux que ce qu'il n'en parait.
Notons tout de même qu'il est mentionné dans les Contes perdus sous la forme "un certain Legolas Verte Feuille"
Répondre
#15
Malaelin a écrit :il semblerait en effet qu'il soit bien plus vieux que ce qu'il n'en parait.

À mon avis, tous les Elfes sont plus vieux qu'ils n'en parraissent...et beaucoup de monde doit être de mon avis, puisque les Elfes deviennent plus beaux et plus sages au fil de leur vie. Ils ne vieillissent pas physiquement, et sont comme les plus beaux des jeunes Humains...ils sont donc toujours très beaux même avec l'âge.

Gandalf le Blanc
Répondre
#16
En fait je faisais allusion à la trilogie de Peter jackson, dans laquelle Legolas passe un ptit peu pour un adolescent en tout cas c'est comme cela que certain(e)s l'ont perçu.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi.
Répondre
#17
J'ai trouvé ceci sur un site :
Legolas (who's name meant "green leaf") was the son of Thranduil, the Sindar King of Northern Mirkwood.The date of Legolas’ birth is never given by Tolkien. Many Tolkien ‘scholars’ speculate that his birth was likely around the same time as Arwen’s (who was born 241 Third Age), which would possibly make Legolas approximately 2778 years old during the War of the Ring.

et ceci sur un autre site:

Little is known about Legolas's early life. His date of birth is not known, though he made some vague references to his age:
"It [Fangorn] is old, very old," said the Elf. "So old that almost I feel young again, as I have not felt since I journeyed with you children."
The Two Towers: "The White Rider," p. 94
"Five hundred times have the red leaves fallen in Mirkwood in my home since then," said Legolas, "and but a little while does that seem to us."
The Two Towers: "The King of the Golden Hall," p. 111
"These are the strangest trees that ever I saw," he said; "and I have seen many an oak grow from acorn to ruinous age."
The Two Towers: "The Road to Isengard," p. 152

Based on these comments it would appear that Legolas was at least several hundred years old at the time of the War of the Ring, and possibly even several thousand, but an exact age cannot be determined. The age attributed to the character of Legolas in Peter Jackson's film version of The Lord of the Rings is 2,931; however, this figure has no basis in the text.
Répondre
#18
et ceci : Pour ceux que l'anglais ne derange pas ....
http://www.suite101.com/print_article.cfm/4786/36517
Répondre
#19
je me pose quand même une question : le legolas que l'on trouve dans la chute de gondolin ddans HOME 2 ne pourrait-il pas être lui ?
Répondre
#20
P'tet, p'tet pas...Tolkien a souvent repris d'anciens noms (Gimli l'Elfe prisonnier d'Angamandi, par exemple), mais sans forcément faire des deux homonymes la même personne (par exemple, la Vairë des Contes Perdus et celle du Silm sont pas vraiment les mêmes, comme pour les Gimli)...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#21
peut-être , mais il a réussi a s'aranger pour faire passer pour plus plausibles ces memes prénoms : prenez l'exemple de glorfindel
Répondre
#22
Erwine a écrit :ah mais pas très modestes apparemment lol

Hum hum, sont-ce tous les Elfes ou seulement notre cher Legolas? Laughing

J'ai une question pour qui d'entre vous veux bien me répondre, la voici: Vous parlez souvent de HoME.......qu'est-ce que c'est bon Dieu?

Gandalf le Blanc que se questionne... Confused
Répondre
#23
C'est The "History of Middle-earth" , va voir le lien ci-dessous :
https://www.tolkiendil.com/homme/hombiblio.php
Répondre
#24
Hmm, Legolas est un Moriquendi et non un Noldor si je ne me trompe pas donc il n'aurait pas de raison qu'il soit à la chute de Gondolin.
Répondre
#25
Il me semble que les notes des Contes Perdus ont parlé de cette similitude de nom, et disculpent le fait qu'ils soient les mêmes. Finrod a raison, Legolas est un Sinda, et non un Noldo.

(note : un noldo, des noldor)

Garion
Répondre
#26
Si ceci est mentionné dans les contes perdus, alors il conviendrait de dire que c'est un sinda plutot qu'un "gnome"....lol
Répondre
#27
Belgarion a écrit :(note : un noldo, des noldor)

À force de petites notes comme ça, on va finir par apprendre les langues de Tolkien!!! Wink Laughing C'est ça qu'il faut!!
Répondre
#28
Moi qui aime bien Mirkwood...c'est dans le Hobbit que l'on en parle le plus ou on parle de cette forêt dans d'autres livres ??? (à part le sda bien sur)...merci !
Gandalf je n'ai rien contre les elfes rassure toi, ils me passionent au contraire donc je peux tout admettre d'eux !
Répondre
#29
Oui on en parle surtout dans "Le Hobbit".

Il y a quelques références dans le Silmarillion, t il y a sans doute des références ailleurs, mais ça a l'air assez limite.
Répondre
#30
merci de vos reponses je pense que Anglin a trouve les bonnes references en tout cas je suis d'accord avec les fait que Legolas soit au moins aussi vieux que Arwen car lorsque il dit que la foret de Fangorn le " fait se sentir plus jeune " dsl pour la traduction, je pense que Fangorn est assez vieille donc Legolas aussi voila
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Legolas est-il un Haut-Elfe? Tinakë 19 19 320 30.05.2018, 13:04
Dernier message: Peredhel
Question Naissance de Légolas ??? clemhd83 3 10 108 25.11.2017, 22:16
Dernier message: Lomelinde
  Legolas et l'inscription de la Moria Lasbelin 8 13 608 05.08.2009, 13:15
Dernier message: Meneldur
  Legolas, un enfant pour les Elfes ? Tinakë 22 30 573 09.01.2008, 15:02
Dernier message: Degolas Mortefeuille
  Legolas et la Lórien anax 21 22 799 23.07.2007, 10:41
Dernier message: Elwe Ier
  Aversion de Legolas pour les cavernes Zelphalya 14 19 536 04.05.2007, 19:12
Dernier message: Nerdanel
Question Legolas descendant de Beleg ? Ikis 23 24 093 09.02.2007, 01:12
Dernier message: Ikis
  Origine de Legolas Tom Bombadil 18 30 556 11.09.2004, 15:08
Dernier message: Tom Bombadil
  Legolas et Gimli, amitié Celebrimbor 40 57 686 13.12.2003, 13:25
Dernier message: Celebrimbor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)