Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dates de conférences et autres rendez-vous divers
Merci pour ce renseignement complémentaire l'ami !

Oui, je devais déjà y aller pour simplement assister à la communication de mon professeur de littérature finlandaise. Mais quand il m'a montré le programme, que je reproduis ici (surtout pour la partie européenne), j'étais heureux de voir que deux de mes professeurs + un très bon ami allaient donner des conférences sur des sujets bigrement intéressants !

Citation :Le 8 juin :

textes japonais : Kojiki, Genji monogatari, Heike monogatari, Ugetsu-monogatari, Yoshida Kanetomo, Yoshikawa Koretari ;
textes chinois : Zuozhan, Sanguo yanyi.

Mais surtout :

Le 9 juin :
textes grecs : Homère, par Dominique Jaillard ;
textes latins : Enéide, par Florence Dupont ; Géorgiques et Hésiode, par John Schied, lecture in absentia par Jean-Noël Robert ;
textes chrétiens : Au commencement était le Verbe : enquête sur les avatars pseudologiques d’un verset fondateur, par Pascale Hummel ;
textes norrois : Une puissante source d’inspiration du sentiment national dans l’Europe du Nord des XIXe-XXe siècles : la Heimskringla (ou Histoire des Rois de Norvège) du poète, historien et homme politique islandais Snorri Sturluson (1179-1241), par François-Xavier Dillmann ;
textes finnois : Kalevala, par Harri Veivo ;
textes italiens : Dante, par Carlo Ossola (à confirmer) ;
textes français : Le français de Rabelais face à la hiéroglossie latine et à la dialectologie grecque, Olivier Pédeflous ;
textes anglais : Beowulf et Tolkien : langues et mythes, par Leo Carruthers.
ᛘᛅᛚᚱᚢᚾᛅᚱ ᛋᚴᛅᛚᛏᚢ ᚴᚢᚾᛅ᛬
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Rendez-vous Discord Zelphalya 1 374 20.06.2025, 16:49
Dernier message: Don Erchamion
  Les rendez-vous Discord Druss 4 5 695 01.05.2021, 18:24
Dernier message: Druss
  Rendez-vous entre Tolkiendili pour visionner le film Tolkien Zelphalya 0 3 610 07.06.2019, 16:36
Dernier message: Zelphalya
  25/03/2014 Tolkien Reading Day "L'Espoir" - Plusieurs rendez-vous possibles ! Zelphalya 15 25 071 28.03.2014, 17:51
Dernier message: Elendil
  Les Rendez-vous de Toulouse Elendil 8 15 988 02.10.2011, 20:35
Dernier message: Belgarion

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)