15.03.2016, 00:42
En préparant un travail en littérature finlandaise sur Kullervo, j'ai parcouru la bibliothèque universitaire des langues à Caen. Dans les rayons, j'ai trouvé un opuscule dont j'ignorais l'existence : Le fantastique et la science-fiction en Finlande et en Estonie, L'Harmattan, Bibliothèque finno-ougrienne, Actes de Colloque sous la direction de Martin Carayol, 2012, 212 p.
Le titre m'ayant intrigué, j'ai parcouru le sommaire et je suis tombé (sans grand hasard) sur une communication de Gaëlann Moulinier le Meur intitulé "Kullervo et Túrin, l'échec de l'héroïsme", p. 83-106. J'ai pu lire cette petite étude et l'ai trouvée très éclairante. Pour ceux qui sont adeptes de la littérature kalévaléenne...
Le titre m'ayant intrigué, j'ai parcouru le sommaire et je suis tombé (sans grand hasard) sur une communication de Gaëlann Moulinier le Meur intitulé "Kullervo et Túrin, l'échec de l'héroïsme", p. 83-106. J'ai pu lire cette petite étude et l'ai trouvée très éclairante. Pour ceux qui sont adeptes de la littérature kalévaléenne...
ᛘᛅᛚᚱᚢᚾᛅᚱ ᛋᚴᛅᛚᛏᚢ ᚴᚢᚾᛅ᛬