21.11.2003, 20:18
Lilith a écrit :ET OH ! Le parallèle juif/arabe et autres machins du style n'a rien à voir avec la discussion sur Legolas/Gimli, alors prière de la mettre en sourdine, sinon je ne vois aucune raison de ne pas vérouiller le sujet !
L'amitié de Legolas et Gimli vient de la rencontre avec Galadriel. C'est dit noir sur blanc dans le SDA
Je ne pensais pas, qu'en lançant ce sujet, à un moment ou à un autre, un des modérateurs, menacerait de vérouiller le sujet Cela dit, le parallèle évoqué précédemment pour étayer les dires sur le sujet de l'amitié entre Legolas et Gimli, me semblent à propos. malheureusement, de nos jours, ces races, dont on parle n'existent pas.... eh oui sauf dans notre imaginaire, ou en particulier, dans celui de Tolkien. Leur amitié, toutefois, est un cas particulier dans les Terres du Milieu, et il me semblait opportun de lancer un débat à ce sujet. Je suis quand mêm ouvert à des propos constructifs pour faire avancer le Schmilblick (désolé il n'ya pas de correspondance en Quenya ou Sindarin). Alors je vais faire comme certains en te demandant Lilith si tu penses qu'effectivement, leur amitié ne vient que de Dame Galadriel ma bien-aimée (bien sûr au niveau des écrits ) ou si à contrario comme je l'ai évoqué plus haut, cela viendrait lus d'une amitié due à leur promiscuité lors de combats et de la "Quête de l'Anneau".