18.11.2003, 17:28
Zelphalya a écrit :Je suis pas sûre que l'on puisse comparer ainsiIl est certains que les Nains et les Elfes ne sont pas ennemis, mais qu'il y a une certaine méfiance de part et d'autre Je crois aussi que cette méfiance vient de la peur de l'inconnu, de tout ce qui différent. Peut-être que si les Orques arrivaient à inhiber leur peur de l'inconnu c.à.d Humains plus les autres races, il serait sûrement possible d'obtenir de leur part une autre attitude, mais là j'extrapole certainement trop, et puis tout le monde sait que la perfection n'existe pas, même si parfois on peut trouver des exemples dans la nature s'en rapprochant. Cela dit c'est dommage que tous ces propos soient si vrais de nos jours.
Les Elfes et les Nains ont un ennemi commun, ils ne sont pas ennemis entre eux
Les exemples que tu donnes seraient plutôt du style des relations entre Nains/Orques ou Elfes/Orques (sans comparer quiconque aux orques)
Ca me semble pas du tout pareil
Je dirais que ce serait plutôt une amitié du genre : Citadin/Campagnard, Riche/Pauvre, l'un n'a pas pour but d'éliminer l'autre, ils ne vivent simplement pas de la même façon, ils sont différents mais pas ennemis