04.11.2015, 05:39
(04.11.2015, 00:59)Hisweloke a écrit : Je proposerais volontiers que l'article soit légèrement modifié :
[...]
Ça me paraît mieux concilier toutes les sources.
Je suis d'accord avec les modifications de texte que tu suggères.
(04.11.2015, 00:59)Hisweloke a écrit : Enfin, si une de mes cartes vous intéresse (en complément plutôt qu'en remplacement, je tiens à le préciser -- cela reste des interprétations), elle est à vous. Sinon, pas de lézard.
Une de tes cartes pourrait très bien compléter l'appendice de l'article, après le commentaire de la carte déjà existante, en précisant que tu as croisé la seule longitude de Belgrade avec une latitude moyenne entre Florence et Ravenne. Je trouve intéressant sur le principe que plusieurs interprétations soient proposées au lecteur, car le sujet s'y prête, même si, comme on l'a dit, ça se joue dans un mouchoir de poche.
(04.11.2015, 00:59)Hisweloke a écrit : P.S. Pour votre carte d'Europe, d'où vient-elle ? Je penche aussi pour une conique, vu le résultat douteux obtenu chez moi avec l'azimutale.
Druss ayant fourni le fond de carte de l'Europe à partir duquel Xavier a travaillé, lui seul peut répondre à la question de son origine.
Si on s'accorde sur une conique pour la carte déjà publiée, on pourra l'indiquer comme pour la tienne, sachant qu'une mention en légende sous l'image suffit, à mon avis. Suggestion de modification : "Carte de la Terre du Milieu superposée par nos soins sur une carte de l'Europe (projection Lambert conique)."
(04.11.2015, 00:59)Hisweloke a écrit : P.P.P.S. Sur ma carte comme sur la votre, l'Angleterre se retrouve au Beleriand englouti, sauf un petit bout préservé (en Lindon)... Hmm, intéressant à creuser non ?
Oui, en effet...
Amicalement,
Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)