Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De la noblesse au Rohan
La valeur ne participe-t' elle pas de la fonction ? ... Dans un monde idéal me répondriez-vous... A l' origine répondrais-je... ^^

Mais je ne me suis jamais aventuré à me poser des questions sur l' oeuvre de Tolkien de sorte qu' elles m' obligent à plier les arguments à ma propre volonté. Ceci est l' éternel problème des livres. Soit vous faites honneur à l' oeuvre en trouvant et en lui rendant ce qui lui appartient, soit vous faites honneur à vôtre étude et à vôtre propre intelligence en déballant du matériel que vous prenez pour *servir* le but que vous avez décidé pour vous-même.

Le problème est le même que l' homme entretient avec la nature, toute discipline confondue: il prend. Pourtant, en toute logique, s' il veut la "dompter" et apprendre à la connaître, il lui faut apprendre d' abord à se soumettre à ses lois. Il me semble que c' est ce qu' un artiste comme Tolkien s' efforce de faire, et de faire savoir. C' est d' ailleurs cela qu' il appelle une "sub-création". Ce n' est donc pas ma définition, c' est la sienne. Vous pouvez vérifier son exposé.

Mais la fin de vôtre post d' ouverture s' avançait déjà sur le fait qu' il n' y a pas de rapprochement arbitraire à décider. C' est déjà ça, un préjugé en moins ! Smile A partir de là des possibilités peuvent s' affirmer d' elles même.
Répondre

Messages dans ce sujet
De la noblesse au Rohan - par Tikidiki - 03.06.2015, 22:50

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Long Hiver - Le Rohan Peredhel 14 26 818 27.01.2014, 00:18
Dernier message: Peredhel
  Décompte des chevaliers du Rohan. Sieur Drago 11 13 873 18.01.2013, 23:55
Dernier message: Vardamir
  Le royaume de Rohan, une réalité... Drizzt Do'Urden 11 18 581 20.08.2010, 23:40
Dernier message: Zelphalya
  Le Rohan Theomerden 28 41 767 28.06.2005, 12:52
Dernier message: Belgarion
  Des Reines au Gondor et au Rohan ? bombadilsauron 16 25 312 27.05.2005, 11:25
Dernier message: Elessar

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)